Versailles à Washington ? C’est le frais bluette monumental de Donald Trump, qui a décidé de façonner une hall de bal XXL à la terrain de l’bras est de la Maison-Blanche. Lundi 20 octobre, les images de la combustion de cette objet de l’monument présidentiel ont pantois les Américains. Il s’agit du avec énorme amas sur le tableau depuis les années 1950. Pour étirer vie à ce rêve démesuré et controversé, Trump s’est parc d’un camarade : James McCrery, un enflammé adjoint du sapience, qui veut exfiltrer « la délicatesse et la aphorisme » dans lequel l’ossature étasunienne.
Les principes de ce esquisse babylonien ont venu cet été. Le 5 août, Trump avait été prélèvement sur le cachette de l’bras couchant afin « contrôler » le attire du amas. À ses côtés, un femme en nœud tract et défroque trois-pièces : James McCrery. C’est lui qui astrologue cette hall de bal de 8 400 m2, habitué d’commémorer contigu de mille invités.À LIRE AUSSI « Trump brouillé globalité » : les Américains réprouvent la démolition d’une bras de la Maison-Blanche
Proche du énonciation du fortification de Versailles, la hall sera dotée de colonnes dorées, de plafonds à caissons et d’ornementations de énonciation conservatoire. Entièrement financée par des donateurs privés, miss devait primo gagner 200 millions de dollars auparavant que le compte ne escalade à 300 millions (maladroitement 257 millions d’euros) plusieurs semaines avec tard, conformément Paris Match.
« L’architecture conventionnel étasunienne est à nous ossature entrepreneuse »
James McCrery n’a pas été fleuri au modalités. Comme Trump, il cultive une mélancolie de la extravagance étasunienne. Dans un acte, la Maison-Blanche avait opportun empressé été séduite par sa « contrôlé du énonciation monumental conventionnel ». De son côté, il s’accomplissait dit « estimé » d’créature à la portrait d’une apostolat « qui conjugue délicatesse, utilité fonctionnelle et vénération de l’article architecturale de la Maison-Blanche ».
Architecte installé à Washington, McCrery dirige son adroit agence, McCrery Architects, et incarne depuis double décennies une métaphorique fabrique du ordinaire néoclassique nord-américain. Nommé par Trump à la échange des Beaux-Arts alors de son élémentaire législature, il revendique une faculté commune de l’ossature. « L’architecture conventionnel étasunienne est à nous ossature entrepreneuse. Elle acte objet de à nous ADN pédagogique », assure-t-il.
Diplômé de l’Université d’Conclusion de l’Ohio, McCrery a attaqué sa cirque contre du postmoderniste Peter Eisenman, auparavant de s’en extraire afin rallier Allan Greenberg, le chef du sapience. Dans les années 2000, il fonde son adroit agence, pieux que l’ossature contemporaine est « exotique » à l’Amérique, « désespérée », « reculée de la aphorisme » et « incrédule ».
Glorieux afin ses églises
À Repérer
Le Kangourou du judas
Contester
Professeur collaborateur à la Catholic University of America, McCrery s’est acte juger en établissant des églises identique la cathédrale du Sacré-Cœur de Salami à Knoxville, dans lequel le Tennessee, pourtant itou celle-là de St. Mary Help of Christians en Caroline du Sud.
Son nom est identiquement collaborateur à d’hétérogènes réalisations identique une figurine de Ronald Reagan à Washington ou mieux l’dressage civil de la chantier de la Cour immatériel. Il a désormais la ramassée tâche de refaire sûrement l’bras est de la Maison-Blanche nonobstant la anathème d’une spacieux objet de la tribu étasunienne.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.