Ségolène Royal candidate à la Présidentielle ? “Je pourrais participer à une primaire de la gauche bien sûr”

Ségolène Royal a spontané mercredi sur France 2 qu’lui-même pourrait contribuer à une initial de la rustre en vue de l’privilège présidentielle de 2027. L’ex-candidate socialiste de 2007 chausse-pied un écrit parmi auquel lui-même plaide contre une illusion “maternelle” du ascendant et prédit souhaiter amener des idées en opposition à l’inquiet d’une entrain en aliénation de repères.

L’primitive candidate socialiste à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, a affirmé mercredi qu’lui-même “pourrait participer à une primaire de la gauche” contre 2027, sur France 2.

“Oui, je pourrais participer à une primaire de la gauche bien sûr”, a spontané icelle qui fut la primaire ménagère à se titrer au annexé beffroi parmi la balade à l’Elysée.

Dans un dénoncé figuré ce mercredi “Mais qui va garder les enfants ?” (Fayard) Mme Royal développe le proposition de “dette générationnelle”, comparaison d’une entrain “tenaillée par l’anxiété” et défend la logique “d’assumer pleinement la part maternelle du pouvoir”, à l’antagonique du “virilisme toxique”.

“Présider c’est aimer”

“Les qualités que l’on prête à l’amour maternel – vigilance, patience, constance, exigence- sont précisément celles que les citoyens inquiets attendent aujourd’hui de leurs dirigeants”, manuscrit icelle qui est soeur de quatre nourrissons.

“Présider, c’est aimer”, a affirmé Mme Royal sur France 2, soulignant que “la nouvelle génération a perdu confiance en l’avenir, est déstabilisée et titube. Et notre responsabilité, c’est de lui donner à nouveau confiance en l’avenir”.

Revenant sur la exprès (qui évènement le sceau de son dénoncé) prêtée à Laurent Fabius en 2007, comme lui-même s’est répercutée à la présidentielle, Ségolène Royal explique que “ce livre retourne le stigmate en disant finalement aujourd’hui, de quoi a-t-on besoin, si ce n’est de tendresse, d’amour du peuple, de sécurisation de ce peuple, de le protéger contre l’anxiété ?“, a-t-elle bosselé.

Elle a assis que suspendant la irritation des Gilets jaunes, “une mère de famille” n’aurait pas “embêté ses enfants pendant neuf mois”, ne les aurait pas “réprimés“. “Un pays bien présidé, c’est un pays dans lequel il n’y a pas de révolte sociale, pas de colère sociale qui fait souffrir”, a-t-elle supplémentaire.

Interrogée contre sagesse si lui-même voulait rentrer parmi la vie diplomatie, Mme Royal a répondu que “ça dépendra du contexte” néanmoins qu’lui-même souhaitait que “ces idées-là soit portées” à la prochaine présidentielle.

Mme Royal, qui avait un heure rompu sa aiguille du Parti socialiste, avait éternel une des opposantes à Olivier Faure, Hélène Geoffroy, au jeune symposium du excusé. Les occasion d’une potentielle initial de la rustre, sur auquel discutent spécialement le PS et les Ecologistes, devraient existence rendues publiques en fin d’période.

Comments are closed.