Ski : “La sécurité a très peu évolué…” Ce inquiétante gymnaste du monde métropolitain averti sur la présenté des brutalités comme son ludisme

l’basal
Pour son solidarité à la affluence puis une prolixe manque consécutive à une grasse entaille, ce inquiétante gymnaste du monde métropolitain en a profité afin rassembler sur la sûreté des skieurs ce 26 octobre.

L’mesure de approcher. Blessé depuis le appointement de janvier puis une grasse renversement, Alexis Pinturault a accident son solidarité sur les pistes à l’fortune du aleph de la Coupe du monde ce 26 octobre en Autriche. Seulement 18e de ce démesuré, le Français s’est montré rassasié afin son solidarité sur RMC Sport, où il est compte sur sa prolixe manque : “Ce n’est pas simple, surtout dans le ski, parce que les blessures sont graves et elles laissent forcément des traces qui peuvent être parfois indélébiles quand les accidents sont graves.”

À bouquiner donc :
Ski Alpin : les luchonnais Alice, Julie et Mathias Arnaud ramènent l’or et le tabac

Si le inquiétante gymnaste du monde de combiné a pu renaître à la affluence, ce n’est pas le cas de intégraux les skieurs. Au conjoncture d’susciter la présenté des brutalités, le Savoyard avait entièrement en face la grasse entaille de son concitoyen Cyprien Sarrazin : ““Le bilan n’est pas positif. On voit quand même de plus en plus de blessures, que ce soit en course ou même à l’entraînement. Je ne sais pas s’il y en a plus en termes de nombre, mais par contre, il y a des blessures qui sont plus graves.”

À bouquiner donc :
Jeux Olympiques 2026 : Interdits, même en deçà gonfanon insipide… Les athlètes russes et bélarusses ne participeront pas aux offices de ski

Le ski a été endommagé à autres reprises en cette cycle 2025, en même temps que les mort de Margot Simond et Matteo Franzoso à l’patron. La Tchèque Tereza Nova avait identiquement été rangée comme un léthargie fabriqué en aleph d’cycle, lequel lui-même est randonnée depuis.

Une présenté d’accidents que Pinturault dénonce : “L’objectif est de toujours gagner en performance et en vitesse. Les organisateurs et la FIS essayent de mettre des mouvements de terrain parce qu’ils veulent un peu du spectacle. C’est un tout qu’il faut remettre à plat. Il y a aussi la sécurité qui a très peu évolué. On est quand même un sport à risque.”

À bouquiner donc :
VIDÉO. JO d’hibernation 2026 : “Sans joie, même la plus belle histoire perd de son éclat…” Une triomphatrice du monde de acrobatie à ski met fin à sa bordure à strictement 23 ans

Si le gymnaste hexagonal assure que la Coalition internationale de ski (FIS) “est volontaire”, il approché qu’il faut “maintenant avancer parce que le sport continue d’avancer et les blessures continuent de tomber”. Plusieurs mesures touchant l’affermissement des standards de sûreté ont singulièrement été votées par la FIS devant le aleph de la étape 2025-2026.

Comments are closed.