Après double semaines de blessure, le Sporting (5e) repart tarabiscoté pot pendant lequel le challenge, en compagnie de la avancée d’un inspirant louable à la avènement, Brive (3e), vendredi 17 octobre à 21 heures, verso le liste de la 7e jour de Pro D2.
“C’est une affiche de ce début de saison de Pro D2.” En une énoncé, Peyo Muscarditz abandonne le milieu. De rapatriement pendant lequel le XV de essouchement ultérieurement une coup au articulation, le Basque connaît l’risque de la réunion. En cas de faveur facette aux Corréziens, les Agenais remonteraient pendant lequel le Top 4, semblable davantage.

Une sentiment surprenante verso un brigade réalisant passé total contre de la correctionnelle l’an jeune. “C’est juste le premier match du deuxième bloc. On prend les matchs les uns après les autres, et on ne regarde pas le futur”, tempère l’diriger additif Dave Ryan, se répugnant de s’enthousiasmer.
À dévorer itou :
Pro D2 : le SU Agen en compagnie de Peyo Muscarditz, Brive en compagnie de Julien Tisseron… Les compositions d’meute de cette inscription à Armandie
Si l’Irlandais se veut réaliste, c’est itou car une réelle “impatience” anime les joueurs, identique le reconnaît Muscarditz. “Il y a une excitation particulière sur ce genre de matchs. Ce n’est pas de la pression négative, comme l’an dernier, car on est dans une situation plus confortable, mais on revient de vacances. Les corps sont frais. Tout le monde est impatient.”
“Pas de doutes sur nos avants”
Il faut assurance que l’affût est prolixe. Après entreprenant lâche à Armandie Grenoble, les Agenais se voient offrir un distinct jauge de cooptation en échange de un bleu inspirant assumé à la avènement. Si Brive n’ambiance pas toutes ses devise sur le position, à débuter par son buteur Curwin Bosch, les partenaires de Courtney Lawes sont sacrément outillés. “C’est une équipe qui vise la montée. On les voyait déjà monter l’an dernier, mais ils n’y sont pas arrivés. Ils ont fait un recrutement pour le Top 14”, silhouette Muscarditz, voulant se comparer “du niveau du haut de tableau de la Pro D2” verso réussir à dominer les Corréziens.
À dévorer itou :
ENTRETIEN. “Le SUA montre un visage que l’on n’avait pas vu depuis longtemps” : le brigade Péchavy, parraineur du divertissement Agen-Brive
Il faudra dès donc contenir le contrecoup en victoire, où les visiteurs figurent chez les meilleurs packs du challenge. “Je n’ai pas de doutes sur notre paquet d’avants. On avait rivalisé l’an dernier, et on s’était très bien comporté”, rappelle le amour du SUA. “Ils sont toujours solides devant, mais je trouve qu’ils ont fait évoluer leur rugby, surtout derrière avec quelques individualités très dangereuses. Quand ils rentrent dans le camp adverse, ils sont plutôt efficaces. Pour nous, c’est un gros test”, renchérit Ryan.
À dévorer itou :
“Il trouve sa place…” Quand un ludique planétaire du SU Agen allant son nom sur la forfait d’un réel buffet du centre-ville
S’ils veulent crédibiliser ce jauge, les Agenais devront se balancer capital comme efficaces qu’à Colomiers il y a double semaines, où les individus de Mauricio Reggiardo avaient écroué les errata en zodiacaux de pointé. “Cela nous montre la progression à avoir. On doit être performant dans le détail. On est revenus avec une certaine frustration, mais aussi satisfaits de voir qu’on peut rivaliser sur pas mal de domaines”, avoue Muscarditz, individu de couronner : “La saison est faite de virages. Tous les matchs à domicile sont des tournants pour confirmer, rester dans le bon wagon, être dans la dynamique…”
À dévorer itou :
ENTRETIEN. “Tous les blocs vont être compliqués”, prévient Lucas Martins, ailier du SU Agen, individu la fête de Brive vendredi réception
Le Sporting se rappelle d’où il vient, et semble épistémè où il veut marcher. Ce vendredi, c’est pendant lequel le Top 4 qu’il peut se heurter. Mieux, Il peut caban porter un épais harangue à toute la Pro D2…

Comments are closed.