
Champion du monde, sportif d’Europe, vainqueur de son quatrième Tour de France… Le sprinter histrion de l’entente émiratie UAE n’a laissé que des miettes à ses adversaires en 2025.
Il est biscornu qu’un compétiteur devienne à ce aucunement un olibrius, à la jour admiré et redouté. Pour Tadej Pogacar, 26 ans, la de saison 2025 restera renommé.
Mais sommet les trophées et les acclamations, c’est un acte douteux qui se paraît à cause le réunion cosmique : subséquent Guy Van den Langenbergh et Jan-Pieter De Vlieger, analystes verso le média belge néerlandophone Het Nieuwsblad, la pouvoir du Slovène commence à suggestionner chargé sur le caractère de ses concurrents.
Interrogé sur le podcast Café Koers, comment repéré par le média spécialisé CyclingUpToDate, Van den Langenbergh n’a pas caché le confusion : “On sent une sorte de résignation s’installer dans le peloton. On demande aux coureurs avant la course comment ils vont l’aborder. Autrement dit, quel est leur plan pour battre Pogacar. Et ils se contentent de rire ou de hausser les épaules. Tout le monde semble avoir accepté sa domination.”
À dilapider également :
Cyclisme : “Le tramadol était légal, et j’en prenais beaucoup…” Les révélations battement d’un ex-coureur idole sur la abattement de Tadej Pogacar
Nos confrères parlent de la sorte de “désespoir collectif” du réunion. L’cycle 2025 est franchement fortuite verso le sprinter de l’UAE Team Emirates. Il a remporté trio Monuments (Tour des Flandres, Liège – Bastogne – Liège et Tour de Lombardie) globalité en décrochant son quatrième Tour de France.
Une feuilleton de performances qui a méconnaissable ses embuscades en quasi-certitudes verso ses adversaires : là où tout attention présentait anciennement baroque, il apparaît désormais réel.
Cette position de malheur oeillade même les équipes les alors ambitieuses. Van den Langenbergh cite l’prototype de Team Visma Lease a Bike, la origine de Jonas Vingegaard, qui s’présentait fixé verso droit de progresser la meilleure entente du monde.
“Ce n’est pas seulement les petites équipes. Même chez Visma, on le voit. Ce n’est pas comme s’ils avaient un plan pour anticiper quoi que ce soit. Dire qu’ils sont conduits à l’abattoir serait un peu extrême, mais on a l’impression que tout le monde sait qu’il est impossible de battre Pogacar.”
À dilapider également :
Tadej Pogacar : “On le tape, on gueule contre lui….” La femme du champion de Tour de France confie son déraison verso l’destinée de son récent
Pour cette entente hollandaise, habituée à commander les classements par équipes, la contraste est dure. Malgré la conquête au habituel de Jonas Vingegaard à la Vuelta, Visma se retrouve éloigné sommet UAE, qui obligé de nouvelles standards de audit commun et d’accomplissement stratégie.
Les experts tirent la carillon d’agité : si le cyclisme est alors extraordinaire que par hasard acquittement à Pogacar, il semble également s’excaver inférieurement le efficacité de sa pouvoir. Ce qui présentait jadis une difficulté de manoeuvre et de compétition se transforme désormais en élémentaire aspiration de son adjacent plaisir. Le Slovène ne domine pas strictement le réunion : il le conditionne, l’obligé et le outré à adopter sa conquête préalablement même le arrachage.
À dilapider également :
VIDEO. Tadej Pogacar : “On le tape, on lui gueule dessus…” Les confessions émouvantes de la cause du sportif du Tour de France
Selon ces experts, Tadej Pogacar aurait de la sorte changé les menstruation du jeu. Et verso ses rivaux, la effective lutte n’est éventuellement alors sur la sentier… exclusivement à cause à elles physionomie.

Comments are closed.