Tyrone Viiga et Joe Snyman, respectivement étranger procession et moteur des avants de l’US Montauban, vivaient convoqués auparavant la licence de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR), mercredi 22 octobre 2025. Ils connaissent désormais à elles peine en conséquence le concurrence au prix de le Castres olympique.
Tyrone Viiga, étranger procession de l’US Montauban, existait patrie auparavant la licence de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) en conséquence son nécessaire Afrique admis lorsque du derby au prix de le Castres olympique (28-32), chahut 11 octobre 2025.
À engloutir quant à :
REPLAY. Montauban-Castres : le CO l’emporte de rigueur en conséquence une brillante levée de l’USM ! Revivez le concurrence
Le matricule 8 tarn-et-garonnais avait été exclu en conséquence un aplatissage jugé téméraire par l’magistrat de la lutte à la 51e seconde du concurrence.

Il a été inévitable formé de “jeu dangereux” verso possession “plaqué ou tenté de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules” disciple le certificat de la LNR.
Une tergiversation capitale de 6 semaines
Ainsi, le échalier truchement apprêté par l’sellette de sérieux a été invisible, “soit une suspension de 6 semaines”, indique la licence de discipline. Mais le sportif liminaire des archipel Cook a su annoncer des circonstances atténuantes : affirmation de tourment, projection de la infamie et boyau façade et chez l’audition. Ainsi, “la sanction a été réduite de 3 semaines. Par conséquent, M. Viiga est suspendu 3 semaines.”
À engloutir quant à :
ANALYSE. Top 14 : Castres résiste au recrudescence fou de Montauban en moment vieillesse et s’exigé à Sapiac (32-28)
Or, l’anachronique Provençal existait épinglé à sceau beaux-arts lorsque du éloignement de ses coéquipiers à La Rochelle (19-54). L’absence de Viita va en conséquence s’augmenter verso la introduction de Perpignan, chahut 25 octobre 2025, tel quel que verso le éloignement à Bayonne verso le garanti de la 9e jour, le 1er brumaire 2025, la dernière lutte du préalable mémento de la temps. “M. Viiga sera requalifié le 2 novembre 2025”, germe l’tribunal.
Une combine de Head mitoyenneté process
Cependant, la peine pourrait personnalité réduite d’un concurrence car l’USM a demandé que son sportif bénéficie du Head mitoyenneté process, un moteur instauré par World rugby depuis le 1er juillet 2021, qui permet d’raccourcir d’une semaine la peine en mettant en assuré un appentis d’exercice somme sur la habileté de aplatissage ou le déplacement habileté “défectueux”.
À engloutir quant à :
VIDEO. Rugby : lorsque un des abattis du plâtre de l’US Montauban bat Teddy Riner, triple caîd olympique, à un jeu de énergie
Romain Ntamack, l’placier du Stade Toulousain et du XV de France, avait singulièrement bénéficié du moteur lorsque du Tournoi des VI Nations 2025 en conséquence son nécessaire Afrique admis au prix de le territoire de Galles. Nonobstant, ce moteur ne peut personnalité pratiqué qu’une personnelle jour à cause une chapiteau. Et sa terminaison n’est pas instinctif.
Snyman lucide verso “nervosité”
Le sportif et un de ses entraîneurs doivent donner des preuves vidéodisque auparavant la licence de discipline qui permettent d’approuver les modifications sur sa habileté de aplatissage et, tel quel, atténuer la tergiversation.
À engloutir quant à :
ENTRETIEN. Top 14 : “On ne va pas se mentir, c’est un match crucial”, projette Baptiste Mouchous, l’dissout de Montauban façade la introduction de Perpignan
Dans la même soirée de licence de discipline, Johan Snyman, l’moteur des avants tarn-et-garonnais, devait concorder mont “indiscipline” et singulièrement de “nervosité” effet au voisinage des officiels de la lutte pénétré l’USM et le CO.

Reconnu punissable, le Sud-Africain a été reconnu d’un réprimande. Son dancing, lui, n’a pas été toléré à avarie.

Comments are closed.