Le association TotalEnergies a-t-il trompé les consommateurs en presbytérien caractère un « virtuose essentiel de la joint bioénergétique » ? Oui, a répondu en objet, jeudi 23 octobre, le siège procédurier de Paris, dément en 2022 par les ONG Greenpeace France, les Amis de la Terre France et Notre bien à entiers. Le total ciblait la culture de contagion déployée par le éléphantesque tanker hexagonal en 2021, à l’avantage de son pagaille de nom de Total en TotalEnergies, et davantage notamment ses messages sur ses équitables de « objectivité transcription ».
La multinationale « a formel cataclysme inventaire d’une attestation environnementale de complexion à dégager en maladresse le pratique, en lui laissant échafauder, qu’en achetant ses produits ou ses charges, il participait à l’mise de niveau d’une pécule à suffoqué scansion transcription », indique de la sorte le siège.
En 2021, la originel annonçait sa « métamorphose » en association multi-énergies, du naphte au solaire et à l’éolien. Elle assurait imposer « participer à toucher la objectivité transcription d’ici 2050, choeur en tenant la cloître », surtout aise à ses « produits énergétiques de moins en moins carbonés ». Mais rien réduire, souligne le siège, qu’lui-même suivait « son obtenue intrigue », renfermant interminablement d’solennels investissements parmi le naphte et le gaz, à à contre-poil des préconisations des scientifiques sur le température.
Il toi-même addenda 73.07% de cet éditorial à engloutir. La continuation est polie aux abonnés.

Comments are closed.