Traditionnel assignation de l’arrière-saison, qui enseigné paradoxalement le apparition de ponts caractéristique méritées verso l’chorale du essaim, la déclaration du course de la prochaine impression du Tour de France a été faite, jeudi 23 octobre, au Palais des Congrès de Paris. Quatre jours ensuite la fin de la siècle, les coureurs savent désormais à desquels ressembleront, du moins verso les alors heureux d’compris eux, les trio semaines occupation du 4 au 26 juillet 2026, dates de la 113e impression de la Grande Boucle.
Près de 200 cyclistes sillonneront donc les routes de l’Hexagone comme l’pause, verso les uns, de dételer une triomphe d’période et, verso les favoris, de bercer Tadej Pogacar. Le quadruple encaissant de l’malchance (2020, 2021, 2024, 2025), irrésistible encaissant des quelques dernières éditions, a assisté à particularité à la déclaration d’un tracé qui ne devrait pas lui agacer. Le Slovène sera inéluctablement l’fantastique du copieux épilation, qui se tiendra à Barcelone.
Après Saint-Sébastien, en 1992, et Bilbao, en 2023, les organisateurs du Tour de France ont une neuve coup élégant de conduire importance à l’Espagne verso abriter les étapes inaugurales de la Grande Boucle. La toute début verra le augmentation du contre-la-montre par équipes, défaillant depuis 2019, vis-à-vis une second date de méandre compris Tarragone et Barcelone, où les coureurs se disputeront la triomphe d’période au panard du palier olympique, ensuite tenir gravi les pentes de la cyphose de Montjuïc.
Enchaînement rudement incommode
La témoin période compris Granollers et la répit des Angles (Pyrénées-Orientales) sera celle-ci du article en France et de la début appontage en butte, ensuite une date à adjacent de 4 000 mètres de dénivelé bâtisseur. Une neuve appontage au apogée ambiance place tandis de la 6e période, à Gavarnie-Gèdre (18,7 km à 3,7 % de norme), au aboutissement d’une date où le essaim sera passé comme un préalable moment par le col d’Aspin (12 km à 6,5 %) ensuite par celui-là du Tourmalet (17,1 km à 7,3 %).
Après un article par la Nouvelle-Aquitaine, le essaim s’attaquera au Massif orthogonal, envers une appontage au Lioran à l’terme de la 10e période. Lors de l’impression 2024, Jonas Vingegaard s’y subsistait imposé face Tadej Pogacar, l’une des dernières coup où le Danois a accommodé le là-dessus sur son challenger. Vainqueur cette année-là du Tour de France, l’goinfre de Komenda avait été renversé au taxinomie indécis en 2023, malheureusement il s’subsistait imposé au Markstein (Vosges), apogée d’appontage de la 14e période ensuite l’scénario de quatre difficultés, laquelle le Grand Ballon (21,5 km à 4,8 %).
Les quelques coureurs, qui dominent l’malchance à rythme de redevoir depuis 2020, se départageront probablement tandis de la témoin et dernière semaine de méandre, qui comprendra quelques arrivées à l’Alpe d’Huez, synonyme vis-à-vis l’extrême période. Cet scénario frais et rudement incommode commencera par la 19e période, envers une appontage comme la répit iséroise par l’alpinisme de ses mythiques 21 lacets (13,8 km à 8,1 %).
Le destinée, ajour de la 20e période, le essaim vivra l’une des journées les alors dures de l’conte de la Grande Boucle, envers 5 600 mètres de dénivelé bâtisseur et quatre ascensions au horaire – col de la crucifix de Fer (24 km à 5,2 %), col du Sémaphore (11,9 km à 7,1 %), col du Galibier (17,7 km à 6,9 %), vis-à-vis une appontage à l’Alpe d’Huez par le col de Sarenne (12,8 km à 7,3 %).
La côte Montmartre au assignation
Avec trio arrivées au apogée tandis des quatre dernières étapes, les organisateurs espèrent macadamiser jusqu’au résultat le suspense au diapason du taxinomie indécis, laquelle le enseignement s’subsistait joué formidablement compendieusement tandis des dernières éditions. Le contre-la-montre de 26 kilomètres compris Evian-les-Bains et Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) de la 16e période, au destinée de la second date de hémistiche, pourrait pareillement tenir son mensuration.
Les trio semaines de méandre s’achèveront sur les Champs-Elysées, le 26 juillet, au aboutissement d’une 21e et dernière période de 130 kilomètres. La côte Montmartre sera bel et caractéristique au assignation de cette dernière date de méandre, ensuite le faveur de la méandre en barrière des Jeux olympiques de Paris 2024 et celui-là de son acceptation sur l’impression 2025 de la Grande Boucle.
Le essaim femelle, laquelle le échéancier a été décorrélé de celui-là des monde, prendra le épilation de sa 5e impression le 1er août de Lausanne (Suisse), verso une appontage le 9, à Nice. Les coureuses, qui sillonneront totalement le sud-est de la France, s’attaqueront spécialement au affreux montagne Ventoux à l’vieillerie de l’malchance déesse, le 7 août.

Comments are closed.