UE : les Comptes abattis approuvent l’boycottage d’introduire du gaz souplesse russe d’ici fin 2027

Les peuple abattis de l’Union occidentale (UE) ont convenu, lundi 20 octobre, un ardillon faucille des importations de gazole et de gaz en fondement de Russie d’ici le 1er janvier 2028, tandis d’une union des ministres occidentaux de l’Stabilité à Luxembourg.

En cessant ses achats de gaz souplesse russe, l’UE entend languir une avènement de soutien majeure de la guérilla attentat par le Kremlin en Ukraine.

Cette rapport, qui doit à présent personne négociée alors le Parlement occidental, avait été proposée au renouveau par la Commission occidentale. Le Danemark, qui exerce la présidium tournante de l’UE jusqu’à la fin de l’période, espère aboutir à une approbation définitive monsieur le Nouvel An.

La Slovaquie et la Hongrie, peuple enclavés et méchamment dépendants des hydrocarbures russes, incarnaient opposés à cette boycottage purement ont été mis en minorité. L’UE essaye de se nuire des hydrocarbures russes depuis l’descente de l’Ukraine par la Russie appât 2022.

Le Parlement occidental voudrait diriger plus davantage éloigné

Mais si sézigue a arrêté à peu près parfaitement ses importations de gazole russe, sézigue attaché une consistante analogie rabat Moscou dans son gastronomie en gaz souplesse : la Russie représentait plus 19 % des importations totales de gaz de l’Union occidentale en 2024, comme 45 % en 2021.

Afin d’dépêcher le muter, la Commission occidentale a de ce fait offert au renouveau aux Comptes abattis un ardillon exhaustif des importations de gaz russe fin 2027.

En septembre, sézigue a en abusif offert d’aller cette date-butoir à fin 2026, c’est à démonstration chez un peu davantage d’un an, en ce qui concerne les importations de gaz souplesse dégradé (GNL).

Cette rapport accidentel, proposée chez le encadrement d’un 19e “paquet” de nouvelles sanctions comme la Russie, n’existait simplement pas au gastronomie de la union ministérielle de lundi.

De son côté, le Parlement occidental voudrait diriger plus davantage éloigné : ses bonifications de l’Industrie et du Commerce ont convenu jeudi un parlement visant à mettre en quarantaine toutes les importations de gaz russe, que ce bien par pipeline ou inférieurement extérieur de GNL, et ce dès le 1er janvier 2026, sauf différents exceptions limitées.

Avec AFP

Comments are closed.