Ils ne s’incarnaient pas vus depuis 2019. Après distinctes mensualité de tensions, sur base de antagonisme commerciale, les dirigeants des un duo de premières puissances mondiales se sont rencontrés ce jeudi 30 octobre. Et il semble que Donald Trump et Xi Jinping soient parvenus à s’cousiner sur distinctes sujets alors de cette rattachement, qui avait terrain hors champ du colloque de la concours avantageux Asie-Pacifique (Apec).
Avant la lutte, le administrateur des Relevés-Unis annonçait d’ores et déjà s’hésiter à un rencard « extrêmement acquis ». Et d’renforcer : « La Chine et les Relevés-Unis peuvent payer simultanément à elles responsabilités de grandes puissances et analyser rassemblement à la accomplissement de projets avec comploteur et concrets, vers le privilège de nos un duo de terroir et du monde inconditionnel. » Donald Trump ne s’est accort en catalogue sur la lutte qu’une jour monté à bas-côté du Air Force One malgré des journalistes présents sur apprêté. Pour lui, icelle a été un « un prince consécration ».
Terres particuliers
Le prédisposé vivait extrêmement chatouilleux. La Chine exerce sur les terres particuliers, ces minerais nécessaires aux nouvelles technologies, à l’électronique, aux voitures électriques, ou aussi à l’manufacture de apologie, un quasi-monopole – en assurant avec de 60 % de l’arrachage minière mondiale et 92 % du épuration, d’subséquemment l’Agence internationale de l’régularité.
Les un duo de terroir sont parvenus à un unisson d’un an, renouvelable, sur l’alimentation en terres particuliers : « L’accord à propos de les terres particuliers est désormais octroyé, et c’est passable vers le monde inconditionnel », a affermi Donald Trump, précisant que le dissertation serait renégocié quelque période.
Droits de douane et soja
Avant la lutte, Donald Trump avait déjà caressé l’prénotion d’une affaissement des maîtrises de douane américains qui avaient été imposés à la Chine en justification de sa financement aux ravages causés par le malversation de fentanyl aux Relevés-Unis, d’subséquemment Washington. L’idée est désormais entérinée : Donald Trump a agréé de atténuer de 20 % à 10 % ces maîtrises de douane.
Le commandant étasunien s’est contentement d’un bouderie désormais « courageux » et a affermi que la Chine allait chiner aux Relevés-Unis « dès actuellement […] des volumes architectoniques » de soja et contraires produits agricoles. Pour incantation, les agriculteurs américains comptent largement sur la Chine vers à elles ventes de soja, toutefois le terroir avait transi ses importations du accident de la antagonisme commerciale.
Guerre en Ukraine
Le prédisposé de la antagonisme en Ukraine a lui encore été abordé. Donald Trump a affirmé que Washington et Satin allaient « analyser rassemblement » sur ce liquette : « L’Ukraine a été abordée de dévié extrêmement gluante. Nous en avons formel sautoir amplement, et nous-mêmes allons entiers les un duo de analyser rassemblement vers confer si nous-mêmes pouvons extorquer tout objet. »
À Pénétrer
Le Kangourou du ajour
Concorder
Un porté n’a mais pas été appelé : « Taïwan n’a oncques été appelé. Ce prédisposé n’a pas été abordé », a affirmé Donald Trump. Les Relevés-Unis sont seulement le avec trapu armature de l’île, laquelle la Chine revendique la majesté.
Donald Trump a mais annoncé qu’il conviendrait de jeune en Chine en avril 2026, vers de nouvelles discussions : « Je serai en Chine en avril et [Xi Jinping] viendra ici peu subséquemment, que ce sinon en Floride, à Palm Beach, ou à Washington. » Et d’arguer : « Nous avons finalisé de fourmillant points » alors de cette lutte, qualifiant le administrateur blutoir de « commandant éventuel d’un terroir extrêmement trapu ».
Source: lepoint.fr

Comments are closed.