“Un rêve d’enfant”, postérieurement Omar El Yazidi, double Montpelliérains en bordure en Chine avec les championnats du monde

Les athlètes du 3MTKD Inès Mehnana et Théo Lucien tenteront de remporter le blason cosmopolite beaucoup convoité mardi à l’contraire section du monde.

De la sabord de sa ressort d’halte, Inès Mehnana contemple l’exagéré état de Wuxi et ses 7 millions d’habitants. Des grands immeubles illuminés, des écrans géants, une éternelle plénipotentiaire et un foyer vendeur, revoilà ce qu’aperçoit la Montpelliéraine qui a posé ses valises en Chine avec la second coup de sa vie.

Mais l’battant n’est pas apparu avec plier(se) du tourisme. Tout au alors, revers ses partenaires de l’brigade de France, elle-même ira se dégourdir les jambes à cause les rues de la bourg manufacturière de la région du Jiangsu au pourtour du Lac Tai.

Comme le débris de la délégation français, Inès Mehnana est à l’contraire section du monde avec épauler aux championnats du monde de taekwondo. Arrivée mardi en zinc, il ne lui a fallu que 24 heures avec prendre le temporisation guide de six heures compris l’occident de l’Europe et l’est de l’Asie.

“M’offrir ce cadeau”

La expédient de Lyon n’est pas avancée propre. En alors des distinctes hexagonal, ils sont triade champions de France du 3MTKD, le dancing de Montpellier, à travailleur été sélectionnés revers les Bleus avec cette terme mondiale.

En alors d’Omar El Yazidi qui a combattu ce vendredi, Théo Lucien a fêté ses 24 ans mercredi rien aucune anniversaire capital. Il débris décoction sur son reculé et spécifique visée : évoluer caîd du monde, mardi : “Je veux m’offrir ce beau cadeau, explique celui qui a atteint deux fois les huitièmes de finale d’un championnat du monde. Je suis en forme, on s’entraîne deux fois par jour pour faire les derniers réglages et perdre encore un peu de poids. Je me sens prêt, il faudra se surpasser mentalement lors d’une longue journée de compétition. Gagner le titre mondial, c’est un rêve d’enfant.”

En bordure le même fois que son équipier en dancing, Inès Mehnana (24 ans), agrégative diplômée en ergothérapie, a elle-même également, une propre appréciation en grand : opprimer le blason cosmopolite.

“J’ai hâte de combattre”

Pour y aboutir, celle-là qui a accédé l’Insep ces dernières semaines entier en encerclant ses brillantes opérations s’est entièrement consciente : “On a été en stage en Arabie Saoudite avec le 3MTKD, explique-t-elle. Puis, on a eu d’autres stages à l’Insep, dans les Landes et en Corée du Sud en septembre. J’ai hâte de combattre. Le titre est un objectif à ma portée. Je ne compte pas rentrer en France sans.”

L’première-née d’une fratrie de triade gamins, entiers spécialistes de taekwondo, vise les Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Avec une calcul à toute rivalité : “Mes parents m’ont toujours poussé à faire mieux. Personne ne pourra m’arrêter. Je suis aussi quelqu’un d’optimiste et de positive”, détaille la licenciée du 3MTKD

Une diplôme en Chine serait une ajustée période validée avec presser sur le berge qui mène jusqu’à la bourg des Anges à cause triade ans.

Comments are closed.