
Il avait claqué la haie en juillet 2023, en suppression revers le échevin, Michel Doussat : Georges Rabaud augure la grossesse d’une “liste citoyenne et apolitique”, engagée parmi la excursion aux municipales. “Vivre Saint-Jean” économe “pour l’essentiel de nouvelles personnalités”, donc que maints élus dissidents.
À six mensualité des élections municipales, une détail d’concurrence au échevin sortant, Michel Doussat, augure sa canon, baptisée “Vivre Saint-Jean”, “une liste citoyenne et apolitique”. Georges Rabaud, qui a démissionné de son législature en juillet 2023, en est à l’formation : “J’ai réuni autour de moi une équipe composée pour l’essentiel de nouvelles personnalités et de quelques élus qui avaient quitté leurs fonctions en juillet 2023 en raison de profondes divergences sur la gestion. Ce groupe composé de plusieurs générations sera fort de profils diversifiés : chefs d’entreprise, artisans, commerçants, fonctionnaires politiques”, précise-t-il.
Une concours de la détail dévoilée
Une concours de cette brigade est déjà connue. Elle comprend particulièrement Marc Dejean, démissionnaire, lui encore, en juillet 2023, donc que Corinne Molas, Isabelle Breton et Benoit Marfaing. “Nous aurons l’occasion de rencontrer prochainement les habitants pour leur dévoiler notre projet et leur présenter l’ensemble de notre équipe”, augure Georges Rabaud. “Son action s’appuiera à la fois sur l’expérience acquise au cours du mandat où les élus de notre groupe se sont investis avec succès sur le rééquilibrage des finances dégradées par un très fort endettement, la rénovation et l’équipement de l’école devenue vétuste et énergivore, la rénovation de la mairie, vétuste et inadaptée et une réflexion approfondie sur le réaménagement du centre-ville, ainsi que sur l’apport d’idées novatrices d’une nouvelle génération et sur une gestion soucieuse de la bonne utilisation des derniers publics”.
Sept démissions en juillet 2023
“Vivre Saint-Jean” détaille les arbres principaux de son ébauche : “solidarité et action sociale, sécurité et bien vivre ensemble, environnement et cadre de vie, les aînés, l’animation de la commune en lien avec les associations, l’école et la jeunesse, la transition écologique, l’aménagement du centre-ville et la préservation des services publics”.
En juillet 2023, en différend revers la masse municipale, sept élus avaient démissionné. Parmi les dissidents, affecté Georges Rabaud et Marc Dejean, on y économe Daniel Dedieu, Sabine Bergé, Nicolas Bergé, Olivier Christofol et Marlène Guirotto. Six d’imprégné eux figureront sur la détail qui sera répercutée incessamment, le récent “ne réside plus sur la commune et ne peut donc se joindre au groupe”, commente Georges Rabaud. À expliquer finalement qu’une brouhaha anecdote récapitulation de la canon en balade… d’une inconnu détail moyennant ces élections municipales. Une brouhaha que pas du tout, moyennant le situation, n’est arrivé garantir.

Comments are closed.