VIDEO. Polémique du cérémonie anti-Daesh à Nice : “L’arbitre a respecté le protocole” réagit la écho envoyé des Sports

l’organisant
Marina Ferrari s’est consignée, ce dimanche 19 octobre, sur l’agence qui agite le monde du football et de la habileté ce dimanche 19 octobre. À Nice, donc de la bataille de Ligue 1 moyennant Lyon, l’syndic a cassé alors que quelques supporters ont clamé : “Daesh, on t’enc…”.

L’agence a blessé une concours de la éclat habileté, ce dimanche 19 octobre. Samedi soirée, donc de la bataille de Ligue 1 de football (8e jour) imprégné Nice et Lyon (3-2), les supporters azuréens ont parti un cérémonie qui a débuté une algarade conflit, qui a bougrement fable rebeller.

Alors que le chronomètre de l’Allianz Riviera, le palier des Niçois, affichait la express 86, les fans ultras ont psalmodié : “Daesh, Daesh, on t’enc…” Il s’agissait d’exalter une orthodoxie : depuis 2015, et les meurtriers traquenards qui ont frappé la convoqué le 14-Juillet, sur la balade des Anglais, les supporters manifestent conséquemment pile exalter la liste des 86 victimes.

À manger contre :
VIDEO. “Honte éternelle”, “J’ai envie de vomir”… L’syndic interrompt le ludisme alors des chants anti-Daesh en tribunes, dégoût et conflit

Mais ceci, l’syndic de la bataille, M. Jérôme Brisard, l’ignorait. C’est conséquemment que le chef du jeu a appliqué la règlement de la Ligue en oblige : discontinuer la bataille en cas de discours homophobes tombés des tribunes.

Il est désormais établi que l’créature en occultation n’a pas feutré que le cérémonie en obstacle visait à flageller un reçu terroriste. “Il était dans l’incapacité d’entendre le premier mot” a plaidé ce dimanche Anthony Gauthier, le commandant des arbitres. M. Brisard s’est excusé.

On va la employer alterner cette suite, que total le monde sache.
Daesh on t’encule, pile l’immortalité.pic.twitter.com/Y4rg5R3SIe

— Antho (@toujourebel) October 18, 2025

Mais entre-temps, les réactions ont fusé. Les supporters ont officiel l’hémistiche de “honte”, le proconsul Christian Estrosi et la dignitaire habileté niçoise Eric Ciotti ont eux contre fable quartier de à eux dégoût, total dans le responsable du night-club.

“C’est malheureux”

Ce dimanche en alpha de commission, la écho envoyé des Sports, Marina Ferrari, a sézigue contre été hôtesse à éclaircir. “L’arbitre a respecté le protocole” a-t-elle prouvé à RMC Sport. Il semblerait qu’il n’avait pas total à fable imprégné ce qu’il se passait à ce moment-là.”

À manger contre :
“Dans l’incapacité d’entendre le premier mot”… Le commandant de l’accommodement défend l’syndic qui a cassé le ludisme alors des chants anti-Daesh

“C’est malheureux car c’était un hommage rendu aux victimes” a-t-elle poursuivi. “Il y avait peut-être un manque de préparation de l’arbitre à ce moment-là. Je comprends que cela ait pu émouvoir.”

Dans à eux bulletin publié sabbat soirée, les dirigeants niçois assurent conséquemment qu’ils feront, “dès cette semaine, le nécessaire auprès de la FFF, de Philippe Diallo (président, NDLR) et d’Anthony Gautier (directeur de l’arbitrage) pour que cela ne se reproduise jamais”.

Comments are closed.