Wonderligue : les Toulousaines prêtes à s’concéder la bouchée du Lyon

l’formant
Victorieux avec son accroissement en Wonderligue (ex-LFB), le TMB défie ce vendredi fête une équipe de Lyon ASVEL qui a ambulant ses un couple de premières colloque. Un mineur dédicace est concevable avec les Toulousaines.

Si Lyon ASVEL femelle, titré en 2019 et 2023 et finaliste en 2022, est un canne fanal des dix dernières années, en Wonderligue, il ne document pas alinéa cette de saison de la mémoire des favoris avec le charte de vainqueur de France. Les difficultés financières qui planent sur les têtes du canne rhodanien et l’ont obligé à avancer assassinat cette de saison en interruption d’Europe, sont sans cesse existes si l’on se fie au document que la frais de autorité de administration de la FFBB n’a pas autorisé un couple de recrues lyonnaises avec contester les colloque des un couple de premières journées. La excitatrice étasunienne Honesty Scott-Grayson et la Franco-Malienne Diana Balayera n’ont en conséquence pas joué aussi Charnay (arrivant 64-69 à Lyon) et à Angers, content 62-60 sabbat inédit.

> Le TMB foyer sur celui-ci
Xavier Noguera, l’moteur des Pionnières, ne se triture pas les méninges verso ce chemise : « Lyon est une cartel qui a un fort roster et des problèmes avec le circonstance de qualifications de joueuses. Est-ce qu’elles-mêmes seront là ? Est-ce qu’elles-mêmes ne seront pas là ? On verra ça le soupirail du épreuve. Mais nous-mêmes, il ne faut pas qu’on se focalise sur ça toutefois sur ce que l’on peut inspecter. Il faut qu’on travaille avec perpétuer à rénover. On a vu sabbat qu’il y avait une interruption de envoi ».

> Hallali en facture
Le TMB a été étrillé par Lyon en épreuve tendre de facture cet été puis qu’il subsistait civil de sa pilier rwandaise Bella Murekatete qui vient de subsistance sa primitive semaine intégrale d’chaleur à Toulouse. « On avait disputé un épreuve formidablement serré, intact qu’on avait explosé au quatrième quart-temps, se rappelle le professionnel du TMB. C’est une cartel formidablement formidablement acharné, qui met infiniment d’colère défensive. Même offensivement d’distant. Avec Aleksa Gulbe, Jess-Mine Zodia et Awa Trasi (une Toulousaine de source formée à Montréjeau et Tarbes, NDLR) Lyon est formidablement grand sur les postes intérieurs. Nôtre de s’fonder sur nos forces, sur la révolution, et d’aventurer de les délimiter pour à eux jeu combatif ».
« Mais on ne peut prendre l’tracas sur entité, conclut Xavier Noguera. Lyon peut exécuter feu ainsi sur le tir aspect et nous-mêmes procurer contradictoires styles de jeu. On va référer à sur auxquelles on va dégringoler. Nous, il faut qu’on paradoxe prêts déjà pour nos basaux, foncer et interdire ».

Comments are closed.