
Alors qu’il faisait confluer ses chevaux pour des courses professionnelles, un diriger a été placé en conservation à vue ce mercredi 19 brumaire, soupçonné d’détenir dopé ses cheptel.
Une choc de dopage éclabousse le monde des courses hippiques. Mercredi 19 septembre nouveau, sur l’cirque de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), les résultats du pur-sang “Charles Legend” interrogent les observateurs. Un modèle sur l’benêt révèle un terme fabricant au Butyl Glucuronide, réaction délicat d’aviser, pour le confrérie du pur-sang, la assemblée de butanol, élément qui peut compléter la communication sanguine. Ce réaction emblème sur la nomenclature des substances interdites.
Au plénier ces dernières semaines, triade chevaux intégraux issus d’une hangar de Lamorlaye (Oise) ont été contrôlés fabricant.
Le 19 octobre, un jeune vaincu sur “Xylophone” s’est confirmé fabricant. Seulement triade jours principalement tard, la civilisé détecte un cas semblable sur le pur-sang “Desert Rose”.
À deviner de la sorte :
Drame à l’cirque : une débours cavalier pour le syncope puis une follement solide renversement en tour, son ennemi est majeur de l’imprévu
Ces triade chevaux ont intégraux en vulgaire l’diriger Joao-Pedro Macedo Da Costa Oliveira, un technicien lusitanien de 35 ans étant à Lamorlaye, chez le rapportent nos confrères de Oise Hebdo.
L’conférence de son interphone révèle de la sorte sa “pratique coutumière du dopage sur ses chevaux”, continuateur une début mitoyen de l’recherche relayé par RMC Sport. Une collection de preuves invention tandis de la recherche de son foyer qui ne lacet annulé indécision aux autorités.
Double attristé
Compte soutenu de à elles dossiers, ses chevaux “Charles Legend”, “Xylophone” et “Desert Rose” sont présentement retirés des compétitions continuateur le Code des courses.
Le PMU et France Galop ont relativement à elles porté réquisitoire auprès l’diriger lusitanien. Ces dopages lui auraient en résultat accord de adoucir principalement de 10 000 euros.
Ceux qui avaient misé sur ces chevaux avaient remporté voisin de 4 millions d’euros continuateur le secours axial des courses et badinages. Cette période, ses chevaux ont passant 75 coup remportant 12 courses.
À deviner de la sorte :
Drame à l’cirque : un pur-sang éclate en intacte tour puis détenir percuté des audience, quelques hommes hospitalisées
Ce 11 brumaire, son pur-sang Xylophone avait remporté la mineur lieu du quinté à Toulouse, entier chez à Longchamp le 19 octobre nouveau. Les parieurs restent pourquoi dessous le heurt de cette fiction bruit.
Mercredi 19 brumaire, Joao-Pedro Macedo Da Costa Oliveira a alors été interpellé à son foyer à 6h par une dizaine de véhicules de civilisé et placé en conservation à vue par la DNPJ de Nanterre.
À ce arène de l’recherche, il est assez tôt verso identifier s’il s’agit de intelligible cas de dopage ou d’une choc principalement élaborée de badinages. Cependant, le éparque des Hauts-de-Seine a délivré à l’diriger une emprunt de renoncer le province hexagonal (OQTF).

Comments are closed.