
Après de longues réflexions, le juge de Revel (Haute-Garonne), Laurent Hourquet, a tranché en auspice de l’panoplie mortifère de sa commissariat municipale. Le déploiement de ces drapeau à feu se fera par filandreux, jusqu’à la fin du originaire semestre 2006.
Initialement “franchement hostile” à cette aperçu en apparition de carte blanche, le juge de Revel Laurent Hourquet a confié jeudi 6 brumaire en pourparlers communal tenir changé de exposition facette à une “espèce d’impunité chez des gens qui se sentent tout permis”, se traduisant par des attitudes et déclaration de encore en encore inamicaux pour les agents.
Après votation des élus, d’disparates maires riche traversé le cap, de la maréchaussée et des policiers municipaux, le juge a tranché. Des actualité de l’été et le visionnage d’images de vidéosurveillance ont été déterminants chez cette détermination d’ultérieurement lui. Il évoque une détermination qu’il a “malheureusement” dû engloutir : “Parfois, il faut avoir le courage politique.”
L’achèvement capital n’est pas l’empirisme de l’équipé, cependant la auspice des agents, habituellement les originellement intervenants de fenêtre remplaçant l’élu. “Je me serais senti redevable si je mettais en danger nos agents, insiste le maire de Revel. Il s’agit d’une mesure pour protéger la population et nos agents”. Il ajoute : “Il existe un trafic de drogues, que nous n’avions pas à ce niveau-là, exercé ouvertement”.
La fin du commission électoral
Bien que la détermination paradoxe emplette, l’panoplie indiscutableindubitable n’est pas derrière plein de succession. Le métamorphose nécessite l’aval préfectorale, une prise psychique des agents, et une quart rigoureuse, plus un transmutation des entraînements paire jour par an.
“Concrètement, ce n’est pas pour demain. C’est envisagé à la fin du premier semestre 2026”, franche Laurent Hourquet. En attachant cette détermination ce jour, l’élu souhaite impartialement “évacuer ce sujet” du commission de la enclos des municipales de 2026.
La cheffe de la commissariat municipale, Christine Hanizet, en fortin depuis une vingtaine d’années, salue cette détermination : “Au fil du temps, et du changement de la population et de la société, ça me faisait penser qu’on avait un petit temps de retard sur la délinquance.” Elle confirme que l’harnais se fera par collectifs, au fur et à intendant de la ratification des formations. Le froid logistique (drapeau, munitions, coffres sécurisés) est estimé à brutalement 10 000 €, cependant “le coût n’est pas la question”, prévu le juge.
Une précaution régionale qui se confirme
Au palier ressortissant, encore de 50 % des policiers municipaux sont aujourd’hui dotés d’une équipé à feu. L’panoplie est une lapalissade progressive chez de nombreuses villes d’Occitanie. Pour Laurent Hourquet : “Ne pas armer la police municipale deviendra une exception malheureusement.” La canton de Revel joint aussi d’disparates villes identique Castres, Mazamet, Saint-Orens ou Plaisance-du-Touch, mettant à condition de ses agents – qui sont au assemblée de frais – un jeune invite ultérieurement le verge de bouclier et le taser.

Comments are closed.