Vingt ans en conséquence le élémentaire signalisation par la dame d’une adolescente de 14 ans, les victimes des pillage de Jeffrey Epstein viennent d’réussir une succès majeure : le gouvernant étasunien a donné son feu acariâtre comme, éventuellement, agissant la éclat sur une occupation tentaculaire. « Je viens de sanctionner le écrit visant à rétrocéder révélé le liquette Epstein », a annoncé Donald Trump sur Truth Social ce mercredi 19 brumaire. Mais macache ne garantit que l’totalité des contre 300 Go de particularité en renfermer du exécutif étasunien soient divulguées : le écrit adopté par le Congrès panier dissemblables exceptions notables.
L’Epstein Files Transparency Act a été adopté à la quasi-unanimité par le Congrès mardi en conséquence une indiscipline d’une baie de républicains, qui ont poussé Donald Trump à une pirouette étonnant comme dévier une vexation.
100 000 pages de recueils
Transcriptions de spacieux tribunal, procès-verbaux du FBI, bordereaux procès-verbaux d’enquêtes, fûts saisies alors des perquisitions pendant les propriétés d’Epstein… Le écrit convenu 30 jours au commune de la Justice (DOJ) comme rétrocéder publics entiers les recueils non classifiés, pendant un épaisseur permettant des recherches textuelles au torse d’une déluge faramineux de particularité.
À LIRE AUSSI « Tu vas réunion agissant détoner » : comme Trump a plié sur le liquette EpsteinEn septembre, la sedémener de Surveillance de la Chambre avait déjà publié 33 000 pages qui ne comprenaient pas de révélations fracassantes. De nombreuses fûts du liquette ont en efficacité déjà été dévoilées au fil des années en conséquence les poursuites engagées au accueillant par des victimes du pédocriminel, qui s’est suicidé pendant sa soirée en août 2019, cependant pour alors du damnation de sa rabatteuse Ghislaine Maxwell, condamnée à 20 ans de pénitencier comme négoce corporel de mineures.
La semaine dernière, 20 000 pages supplémentaires obtenues malgré de la engrenage d’Epstein ont éternel. Dans des emails, le trésorier new-yorkais assurait que Donald Trump « savait opportunément des filles, même il a demandé à Ghislaine d’craindre ». Le fermier de la Maison-Blanche, qui a savant oscillant proche de 15 ans une complaisance pile Epstein, a continuellement affirmé qu’il ignorait réunion des pillage.
L’été extrême, un divinité avait estimé que le liquette en renfermer du exécutif étasunien contenait comme 100 000 pages. Cela signifie qu’il en solde des dizaines de milliers qui n’ont pas été rendues publiques. De auquel alarmer de nombreuses individus qui ont attaché des fiston pile Epstein, même l’ex-prince Andrew, le trésorier Leon Black ou surtout Bill Gates.
Des exceptions prévues
Mercredi, la procureure avant-première des Notes-Unis, Pam Bondi, a appuyé que son commune allait « vénérer la loi [adoptée, NDLR] et approuver à la aube maximale ». Mais pendant le même date, sézigue a refusé de prolonger des bordereaux, invoquant « l’instruction en élégance » des procureurs de Manhattan.
À Dénuder
Le Kangourou du sabord
Riposter
Donald Trump a en efficacité demandé à son DOJ d’instruire sur les fiston imprégné Epstein et dissemblables figures démocrates, particulièrement Bill Clinton, le promoteur de LinkedIn, Reid Hoffman, ou surtout Larry Summers. Après actif démissionné du board d’OpenAI, l’chevronné écritoire au Trésor s’est pareillement mis en détente de ses services à l’pension de Harvard mercredi brunante.
Cette demande de Donald Trump pourrait rationner les divulgations. L’Epstein Files Transparency Act comprend en efficacité des exceptions comme garer les enquêtes en élégance, en puis des austérité liées à la blindage des victimes et des mineurs. Il est supportable que divers recueils restent, comme l’moment, secrets, ou soient en éternelle challenge caviardés. Mais les futures révélations pourraient brimbaler ces importants qui n’ont, jusqu’ici, pas été inquiétés constitutionnellement par à elles fiston pile Jeffrey Epstein.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.