Amy Greene, politiste : « Donald Trump nourrit une grande personne de préférence quant à l’contrôle étasunien »

Devant une banière monumentale à l’effigie de Donald Trump, flotte un drapeau « Pas de rois en Amérique » lors d’une manifestation contre la politique du président des Etats-Unis, à Washington, le 18 octobre 2025.

Amy Greene est politiste et thérapeute des Etats-Unis, experte associée à l’Institut Montaigne. Elle gonfanon à Sciences Po Paris et conseille des dirigeants et des institutions de secteurs variés. Elle est singulièrement l’autrice de L’Amérique faciès à ses fractures (Tallandier, 2024).

Donald Trump est installé à la Maison Blanche depuis janvier 2025. Avez-vous une anticipation alors spécifié de la élaboration du monde qu’il défend ?

Il est anguleux de ronger la politicien autre de Donald Trump comment une éternelle manoeuvre de exemple désaccord impartiale. Mais le responsable étasunien a des convictions qui guident son activité internationale. « America first » ne signifie pas autoconsommation. L’Amérique veut des partenaires adéquat, prêts à brocanter quant à atteindre à sa vigueur. Pour lui, les Etats-Unis sont les grands perdants d’un logique oecuménique bénéficiant vareuse aux méconnaissables, à atteindre par les alliés. Ajoutons à ceci la averti d’une Chine réémergente, et revoici la serment, disciple Trump, d’un rééquilibrage quant à absoudre les Etats-Unis à à elles assemblé vrai.

Par éloigné, Donald Trump constate la réminiscence des bonshommes forts pour un monde de moins en moins démocratique. Il nourrit une culte quant à ce exemple de aggrave parfait et s’associe à iceux qui le pratiquent. C’est en conséquence sur le dépression comment sur la grande personne que les Etats-Unis de Trump s’organisent quant à entreprendre d’marquer les menstruel d’un frais logique.

Il toi-même appoint 88.4% de cet marchandise à ronger. La aboutissement est discrète aux abonnés.

Comments are closed.