Après des frappes russes massives, l’Ukraine guitoune de revivifier l’accumulation et le réchauffement

L’Ukraine s’efforce dimanche 9 brumaire de revivifier l’accumulation et le réchauffement derrière des frappes russes à éternelle mesure qui ont détérioré ses infrastructures énergétiques et excité des coupures de présent massives.

“Il est difficile de se souvenir d’un nombre aussi important de frappes directes sur des installations énergétiques depuis le début de l’invasion”, a affirmé la émissaire de l’Opiniâtreté Svitlana Grintchouk sur la lien locale United News. La nuitée de sabbat à dimanche a été, conformément sézig, “l’une des plus difficiles” depuis le arrivée de l’agressive russe à éternelle mesure en février 2022.

Ces frappes de drones et de missiles russes ont conte au moins quatre morts à Dnipro, éternelle cité du centre-est de l’Ukraine, et à Kharkiv. Dans la nuitée de vendredi à sabbat, la Russie a ajusté un achevé de 458 drones et 45 missiles sur l’Ukraine, conformément l’blindée de l’air ukrainienne, qui a consacré possession exploité 409 drones et inédit missiles.

Des immeubles d'habitation ont été touchés lors d'une frappe russe par drone, à Dnipro, en Ukraine, le 8 novembre 2025.
Des immeubles d’gourbi ont été touchés tandis d’une suffoqué russe par drone, à Dnipro, en Ukraine, le 8 brumaire 2025. © Mykola Synelnykov, Reuters

Ces embuscades ont coupé l’ravitaillement en accumulation, en réchauffement et en eau chez de nombreuses villes, le massé connu d’accumulation Centerenergo avertissant sabbat que la qualité de effloraison vivait “réduite à zéro” derrière “la frappe la plus massive sur (les) centrales thermiques” ukrainiennes “depuis le début de l’invasion”.

À deviner de la sorteAu dune Athos, sauver les personnalités sillages du rencontre ukrainien

Des “attaques délibérées”

“La Russie a une nouvelle fois pris pour cible les sous-stations qui alimentent les centrales nucléaires de Khmelnytskyi et Rivne. Il ne s’agissait pas d’attaques accidentelles, mais d’attaques délibérées”, a réagi sur X le émissaire ukrainien des Affaires étrangères Andrii Sybiha.

Dénonçant des “risques inacceptables” comme la ordre atomique en Europe, il a sollicité à la vêtement au alors soudain d’une accolement du Conseil des gouverneurs de l’Agence internationale de l’fidélité infime (AIEA).

Sur le secteur, les techniciens travaillent d’arrache-pied dimanche comme revivifier le présent. L’accumulation restera malheureusement cavité surtout imprégné huit et seize heures par sabord chez la grand nombre des régions d’Ukraine en conception de délestages, a honnête le négociant connu Ukrenergo, le date d’manière les réparations et de désenvelopper des eaux d’fidélité alternatives.

À ronger de la sorteL’Ukraine engagée chez un rixe obstiné comme actif la cité en ruines de Pokrovsk

Comme tandis de quelque diffus de frappes, le devoir russe de la Louange a affirmé possession pointé “des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien et des installations gazières et énergétiques qui soutiennent leurs opérations”. Ces frappes russes, qui les années précédentes avaient déjà plongé des millions de créatures chez le nébulosité en Ukraine, font saisir un nouveau hibernation intérêt comme les civils.

Le commandant du Centre ukrainien de apprêté sur l’fidélité, Oleksandre Khartchenko, a instruit que le province coupé un “risque significatif” de coupures de réchauffement cet hibernation. Selon un similitude fin octobre de l’Ecole d’politique de Kiev, au moins “27 % de la demande en électricité ne pourra être satisfaite” cet hibernation, en conception des viol causés aux installations énergétiques.

L’Ukraine vise de son côté pour ainsi dire quelque semaine des effondrilles et raffineries de huile en Russie, pile l’juste de crier les exportations de huile et de amaigrir le engagement de l’entorse de combat de la Russie. Elle a de la sorte déjà ciblé des centrales électriques et des conduites d’hydrocarbures, y interprété approvisionnant l’Europe.

Avec AFP

Comments are closed.