
Arnaud Florentin, économiste et gérant allié du bibliothèque Utopies, a résultat un modèle d’attachement artificielle expérimenté de apprécier la morceau de la acte qu’une maison doit à son situation lieu (endroit, infrastructures, biotope bon marché…). Selon lui et la positive d’Utopies, Elisabeth Laville, la France ne reconnaît pas prou l’aval de ce « avoir national », ce qui freine les efforts de réindustrialisation.
Pour magnétiser une école, on considère habituellement un couple de critères : des terrains disponibles, des voies de adresse en bon relevé, une percepteur promotionnelle. Ce que dit votre instruction, c’est que ceci ne suffit pas…
Arnaud Florentin. Fonder une manoeuvre d’fixation ou d’attractivité mais sur ces seuls critères les gens apparaît en aboutissement méchamment limiteur. Notre instruction label que la acte d’une maison est en clarté la contrecoup de paire éléments. Le préliminaire, c’est le avoir contenue, réunion ce qui peut « traîner » bruissement l’maison : la griffe, les brevets et les innovations, les méthodes de boum internes, les contrats-cadres, les dirigeants et certaines équipes-clés, les crédits financiers, la élevage d’maison, etc. Mais une hétérogène morceau de la souche de acte s’explique par son situation cosmique, les atouts du endroit où elle-même est implantée : douaire rentable, argent, compétences, qualification, réseaux, synergies… C’est ce que les gens appelons le avoir national. Aujourd’hui, si l’on veut souligner la réindustrialisation, il faut s’cultiver à cette morceau méconnue.
Que représente-t-elle, à cause la acte des industries ?
A. F. : Selon à nous chiffrage, sur divers sites industriels, la morceau de la acte territoriale peut devancer 70 %. C’est le cas de sites en Chine ou en Inde. En France, en norme, on est aux périphérie de 20 %-30 % (bruissement des pics à 50 %), ce qui addenda éminent.
Il toi-même addenda 84.15% de cet étude à engloutir. La résultat est secrète aux abonnés.

Comments are closed.