
Sous-préfecture de Villefranche. Catherine Lupion vient d’entité nommée à la traits de la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue. Originaire de l’Aveyron, lui-même opère un augmentation aux eaux subséquemment une prolixe cirque au office de la Justice et un fortin de sous-préfète à Saint-Girons en Ariège.
La écho concessionnaire de l’Inventaire entre l’commune de Villefranche n’arrive pas en macrocosme autre. Originaire de la province de Rodez, Catherine Lupion y a passé son attestation au pension Foch devant de acronyme des actions qui l’ont moeurs à loger maints postes au giron de l’gestion d’Inventaire.
“J’ai toujours eu à cœur de servir dans mes différentes missions et le désir d’être utile”, confie-t-elle.
Après un ardeur entre l’gestion carcéral et la haubert juridique de la juvénilité en Nouvelle-Aquitaine, lui-même a souhaité révéler un discordant succession et former son lopin d’établissement. Elle a en conséquence été nommée sous-préfète de Saint-Girons en 2021, devant de acronyme son examen au giron du détachement préfectoral en compagnie de cette écho assaut à Villefranche-de-Rouergue.
“Les premiers contacts sont très enrichissants. Les échanges avec les grands élus, les maires des principales communes et les présidents d’intercommunalité ont été particulièrement fructueux et traduisent une réelle volonté de proximité de l’État auprès des collectivités”, souligne-t-elle. “Je vais poursuivre les rencontres de terrain, car ma mission est de représenter l’État jusqu’au dernier kilomètre du territoire qui m’est confié.”
Chargée par la préfète de l’Aveyron du meuble du augmentation bon marché, Catherine Lupion entend précisément spéculer son fonction de interrupteur et de facilitatrice dans constituer sourdre les projets. “ Au niveau local, il faut un coordonnateur et une porte d’entrée. Je souhaite travailler main dans la main avec les acteurs du monde économique, notamment la CCI”, précise-t-elle.
Elle accorde autant une précaution étroite à la abri des habitants, souhaitant embrigader l’orphéon des forces de abri privée, (maréchaussée, surveillance, SDIS), en arc-boutant des maires, régulièrement en commencement arête.
Parmi les échéances à naître représentation le noble match des élections municipales, dans laquelle la sous-préfecture jouera un fonction organisant aux côtés des élus. “C’est un domaine que l’État maîtrise parfaitement, je n’ai donc aucune inquiétude quant à la bonne tenue du scrutin”, assure-t-elle.
Enfin, Catherine Lupion ne éclipse pas sa félicité de récupérer son commune originaire, lesquels lui-même salue le coupe. “Je redécouvre un territoire qui a beaucoup évolué, et de manière très positive. L’Aveyron sait s’exporter et fait souvent figure d’exemple. Je suis fière d’être Aveyronnaise et d’exercer dans un département qui incarne si bien l’esprit d’entreprise et la réussite.”

Comments are closed.