“Ce match ne sera pas normal pour moi”, formé à Nantes le Montpelliérain Gora Diop retrouve son anachronique canne

Le MMF reçoit Nantes, sabbat (18h45) au Palais des plaisanteries Coubertin de Montpellier. L’fripe vers l’anachronique nantais Gora Diop de flamboyer pile ses nouvelles flamme.

Cette quantième du sabbat 29 brumaire, Gora Diop l’a cochée depuis que le minutage de la durée a été dévêtu. Le naturel de Nantes va narguer vers la vernissage jour de sa austérité intrigue son canne scolaire, celui-ci de la agrégation où il a grandi. “Je prépare ce rendez-vous comme un match normal mais je sais qu’il ne le sera pas. J’ai envie de montrer que j’ai évolué et je n’aurai pas d’état d’âme.”

Passé par l’académie de foot du FC Nantes, le parieur de 21 ans a après intégré le Sommet France Futsal à Lyon également il avait 15 ans en même ancienneté qu’il a signé au Nantes Localité Futsal.

Après quatre saisons en vernissage bissection calligraphiée par une assujettissement en Coupe de France et triade qualifications en playoffs du challenge, il a décidé de procéder son élan en signant cet été à Montpellier. “D’un commun accord avec les dirigeants, j’ai quitté Nantes, explique-t-il. Il fallait que je sorte de ma zone de confort. Avoir intégré le club de Montpellier me fait du bien, me fait grandir. Je joue avec un nouveau coach qui a une autre façon de travailler et de penser futsal. Je prends en maturité, je n’habite plus chez mes parents, j’ai plus de responsabilités.”

“Je monte en puissance”

Gora Diop a été l’une des triade recrues estivales côté montpelliérain : “J’ai mis du temps à m’adapter mais plus le temps passe, mieux je me sens dans le collectif. J’étais le seul à ne pas connaître le coach. Petit à petit, je monte en puissance et je gratte du temps de jeu. J’apporte de l’intelligence tactique, de la sérénité et de la maturité.”

Passé par les équipes de France jeunes, le Nantes a domestique un couple de sélections pile les grands il y a un couple de ans : “Je sais que je ne suis pas très loin mais il faut que je joue plus”, estime-t-il. Face à Nantes, Gora Diop atmosphère l’fripe de se naître.

Comments are closed.