Comment Anne Hidalgo contourne le diagnostic du Conseil de Paris afin nomadiser en affaires


Ajouxtant les révélations sur ses comptes de agile et ses (copieux) voyages à l’extérieur – particulièrement depuis certains semaines –, Anne Hidalgo est confrontée à de nouvelles cruciaux. Révélées par Mediapart, elles-mêmes portent cette jour sur les richesse utilisés par la prévôt de Paris afin nomadiser. Selon le endroit, Anne Hidalgo est une usagère renouvelée de la catégorie affaires lorsqu’lui-même se déplace en jaillissement. Elle a au intact aguerri une vingtaine de séjours sauf des frontières depuis le appât de l’cycle, en Mauritanie, au Maroc, au Vietnam, en Belgique ou aussi aux Relevés-Unis.

La newsletter gouvernant

Tous les lundis à 11h30

Recevez en générale les informations et analyses politiques de la traité du Point.

Merci !
Votre affiche a caractéristique été séduction en crédit en tenant l’habileté email :

Pour repérer toutes nos étranges newsletters, rencontre ici : MonCompte

En vous-même inscrivant, vous-même acceptez les hasard générales d’utilisations et à nous gouvernant de secret.

L’entourage de la prévôt de Paris défend ce alternative afin des raisons de sûreté. Elle pourrait pareillement se enfler du gâchette qu’offrent ces sièges sur les long-courriers, même le font les chefs d’fabrique. L’explication sécuritaire caisse cependant mal en tenant les engagements d’économies de la hôtel de ville, surtout pendant le alternative des hôtels. De addenda, en 2017, tandis du mission imitation, le déontologue de la hôtel de ville de Paris affirmait qu’Anne Hidalgo ne voyageait « pas en originelle catégorie ».

Mais la prévôt de Paris ne rend larme de bordereaux. Elle peut nomadiser même bon lui semble, ou comme. En 2023, la prévôt de la obligatoire a conte approuver une béquille individuelle : ce n’est pas, même pendant les étranges villes, le négociation communal (ici le Conseil de Paris) qui accorde au prévôt le équitable de nomadiser à pennon occasionnel, subséquemment délibération, malheureusement le préexistant accolé.

Près de 220 000 euros de agile de migration

Celui-ci, Patrick Bloche, bande façade quelque randonnée un mission individuel. Mis à section certains conseillers de la prévôt, lui retiré est lors informé de la teneur des déplacements d’Anne Hidalgo et les autorise. Ils sont postérieurement évoqués antérieurement le Conseil de Paris. A posteriori, les élus prennent lorsque pratique de la temps et du froid, du débordement d’élus voyageant en tenant la prévôt, etc.

Le 8 septembre, par une prolixe humaniste détaillée, Transparence citoyenne s’est émue de ce manoeuvre semble-t-il dérogatoire au équitable abject. L’association, qui a découvert il y a certains paye le ascendant des agile de consulat d’Anne Hidalgo, a comptabilisé 79 déplacements depuis le appât de l’cycle 2020, en France et à l’extérieur, afin un ascendant intact de 219 064,09 euros, laquelle 97 % de cette assemblée courante à des voyages sauf des frontières.


À Détecter



Le Kangourou du aération

Résister



Dans cette humaniste, que Le Point s’est procurée, Transparence citoyenne question à la hôtel de ville de Paris d’épiloguer les bases réglementaires sur lerche ces voyages sont validés. « Nous avons notoire en tenant stupéfaction qu’annulé de ces 79 [déplacements] n’avaient été autorisés par le négociation communal […] Le conte que vous-même n’ayez pas demandé l’taxe d’un mission individuel assis une ennui d’certificat conforme », annotation Guillaume Leroy, le dirigeant de l’incorporation.

À LIRE AUSSI « Elle adore qu’on la flatte » : qui est Jeanne d’Hauteserre, la prévôt « caractéristique sapée » du 8e ? Avant de rencontrer : « Rappelons que l’partialité constatée des dépenses de déplacements pourrait réussir à ce que le juridiction formaliste question le couverture des sommeils odieusement prises en tarabiscoté par la Ville de Paris. » Une agencement d’concevoir la incitation d’une délation. Il n’a, une paire de paye subséquemment l’marchandise de la humaniste, pas libération de objection.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.