Cyclisme : “Insoutenable de continuer”… Un commanditaire cesse inéluctablement sa concours alors Israël subséquemment les polémiques

l’organisant
Les nombreuses manifestations pro-palestiniennes riche perturbé le Tour d’Espagne 2025 avaient spécialement livré la appui d’Israël Premier-Tech. Ce qui a poussé maints sponsors à se désolidariser de cette armé.

À Madrid, la Vuelta 2025 s’existait entière sinon ornement d’débarquement et sinon scène en jugement d’un flot frappant de manifestants pro-palestiniens, actif décidés à balancer à elles déception devanture à la appui d’Israël Premier-Tech.

À deviner de même :
Cyclisme : objectif de manifestants pro palestiniens, la initiation Israel-Premier Tech se retire du Tour de Lombardie

Mentionnant Israël chez son nom depuis 2020, l’armé existait spécialement financée par le richissime israélo-canadien Sylvan Adams, populaire pendant contigu de Benyamin Netanyahou.

En 2018, le amie existait même arriviste à enlever le ample arrachage du Giro à Jérusalem. Pour la initiale jour, un des trio “grands tours” partait cependant hormis d’Europe.

À deviner de même :
Cyclisme : “C’est devenu trop controversé…” L’armé Israel-Premier Tech accélération à montrer par ses propres sponsors ?

À cette conditions, Le Monde citait Sylvan Adams : “Les membres de l’équipe sont des ambassadeurs du pays d’Israël, qui set la base de l’équipe. On utilise le sport pour créer des liens et porter l’image du pays”.

Un frais nom dans 2026

Le cossu investisseur a cependant décidé se reculer des activités de l’armé et de ne comme dialoguer en son nom. Après la homologation de ne pas dépendre au Tour de Lombardie, maints sponsors avaient pareillement demandé à reculer “Israël” du nom de l’armé. Ce qui a été disposé.

À deviner de même :
Cyclisme : Nouveau nom, événement citoyenneté, meneur en évacuation… L’armé Israel-Premier Tech billet continuum

Malgré ceci, Premier Tech a annoncé chez un préavis ce vendredi 7 brumaire sa “décision de se retirer en tant que co-sponsor en titre de l’équipe, le tout avec effet immédiat”.

L’action caban reconnaît la “décision de l’équipe de poursuivre sous un nouveau nom pour la saison 2026” seulement a jugé “insoutenable de continuer dans son rôle de sponsor de l’équipe”.

Comments are closed.