
Un an et setier ensuite les Jeux Olympiques de Paris-2024, la banderole olympique a apparu son tournée depuis Olympie – et inférieurement la irrigation – verso les JO d’Hiver de Mila-Cortina – 2026.
La banderole olympique verso les Jeux d’hibernation a entamé mercredi son énorme tournée d’Olympie, en Grèce, alentours Milan-Cortina, en Italie, au limite d’une festival toute en émoi et bouleversée par les prévisions météorologiques pluvieuses.
Outre les caprices de la météo, l’événement sur le panorama des rudimentaires Jeux olympiques de l’Antiquité a en corollaire été marqué par l’émoi de la information présidente du Comité universel olympique, Kirsty Coventry, qui a eu du mal à écluser ses gémissement.
ud83dudd25 La banderole olympique des Jeux de Milan-Cortina est allumée !
Suivez les JO d’hibernation dès le 6 février en ensemble sur Eurosport et HBO pic.twitter.com/7BnqfMIYqi
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 26, 2025
L’première baigneuse favorite en germinal à la visage du CIO a insisté sur le conférence de sérénité que véhiculent les Jeux olympiques qui se tiendront du 6 au 22 février comme un monde ravagé par les conflits. “Nous sommes extrêmement heureux que la cérémonie d’aujourd’hui nous rappelle ce que les Jeux représentent”, a-t-elle lancé.
“Ils rassemblent les gens dans des compétitions pacifiques, dans l’amitié et le respect”, a-t-elle posé, la porte-parole étranglée par l’émoi, auparavant de s’entrecouper plusieurs instants et d’appartenir énergiquement applaudie.
“Dans le monde divisé dans lequel nous vivons aujourd’hui, les Jeux occupent une place véritablement symbolique”, a-t-elle insisté. “Il est de notre devoir et de notre responsabilité de faire en sorte que les athlètes du monde entier puissent se rassembler pacifiquement”, a-t-elle supplémentaire.
Faire affaler les barrières
“Les Jeux olympiques existeront toujours pour faire tomber les murs qui se dressent sur notre chemin”, a-t-elle équitablement acanthe. Peu précocement, le responsable du congrès d’règle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Milan-Cortina, Giovanni Malago, avait contre salué l’“idéal – Armonia – une harmonie et une unité qui rassembleront toute l’Italie et le monde entier” verso ces Jeux qui débuteront comme 72 jours.
En cerveau de la irrigation annoncée sur le panorama antédiluvien, l’contact bien-pensant de la banderole olympique n’a pas eu angle alors les rayons du planète. Les organisateurs ont employé la banderole allumée lundi donc d’une période respectant la rituel, qui a été conservée et donnée au préalable relayeur, l’champion hellène Petros Gaidatzis, médaillé de idole en pagaie aux Jeux de Paris 2024.
Mais bref, mercredi, au situation de la festival, les nuages parti avaient laissé animation à de compréhensifs éclaircies.
En Italie, le atterrissement débutera le 6 décembre à Rome
Comme auparavant les JO de Paris en 2024, c’est l’débutante hellénique Mary Mina qui a donné la banderole olympique au préalable relayeur, prégnante de “prêtresses” vêtues de longues robes claires inspirées des vêtements des Grecs séculaires. Petros Gaidatzis a puis joint la inauguration relayeuse ultramontaine, Stefania Belmondo, ambiguë gagnante olympique de ski de arrière (1992, 2002).
Les une paire de sportifs ont découvert chorus la éloignement qui les séparait d’Armin Zöggeler, ambiguë athlète olympique de toboggan (2006, 2010) et étranger relayeur. La banderole devait puis fonder un ample tournée alors un préalable atterrissement de froid jours en Grèce auparavant une festival de hérédité, le 4 décembre, comme le lice panathénaïque d’Athènes. En Italie, le atterrissement débutera le 6 décembre à Rome.

Comments are closed.