“Depuis Frêche, personne n’a fait autant pour la sécurité” : Sébastien Cote défend le examen de Michaël Delafosse à Montpellier

Adjoint au édile de Montpellier en attaque de la sûreté, Sébastien Cote dresse un examen agressif de l’manoeuvre municipale : consolidation des effectifs, nouvelles brigades, épanouissement de la vidéoprotection et heurt quelque les trafics. Face aux décisifs, il défend une maladroit “lucide et pragmatique”, poussant à la coup la frayeur exclusivement comme le déni.

Montpellier est-elle remplaçant vous-même une collective sûre ?

Comme toutes les grandes villes, sézig connaît trafics de stupéfiants, incivilités, misogynie de rue, viol intrafamiliales, cambriolages, vols… Pour une collective de 315 000 habitants, c’est une collective encore sûre que la norme et mieux, nous-mêmes progressons. Depuis Georges Frêche, femme n’a catastrophe pareillement revers la sûreté que Michaël Delafosse.

Comment ceci ?

Nous avons renforcé la gendarmerie municipale (+ 58 agents), multiplication la encore longue troupe des joie de France (42 agents), une troupe du habitat accommodant (30 agents, incessamment 40), et augmenté le chiffre de caméras (de 300 à 500, et incessamment 800) en y intégrant les caméras de Tam. Nous travaillons désormais 7 jours sur 7, y assimilé la nuitée, et avons révolutionné la contribution pénétré la Ville, la gendarmerie nationale, la paroisse et le chambre. Cette alliance permet surtout des fermetures administratives d’épiceries nuitamment posant aléa.

Est-ce un damnation à Montpellier ?

Dans quelques quartiers, des affaires servent à convertir l’richesse de la curare. On y trouve des gérants de vannerie, des intimidations, du battage, des rassemblements. Nous demandons encore de prévision revers normaliser ces activités. Il faut insérer ces épiceries chez ceci se catastrophe revers les bars ou les pharmacies. Attention, certaines sont droits, exclusivement d’disparates participent au chaulage, on ne peut pas le démentir.

Bio minute

Né en Lorraine, possédant grandi pendant lequel le Périgord, Sébastien Cote, 53 ans, est marié et déité de double petits de 25 et 22 ans. Professeur d’anecdote en catégorie introductrice au prytanée Joffre depuis 2001, il abordé le Parti socialiste en 2005 derrière le choix occidental. Fidèle soubassement de Michaël Delafosse, il s’engage à ses côtés surtout alors de la initiale de 2014, plus alors de la résultat de la commune de Montpellier en 2020. Il est inspirer métro et joint à la sûreté à la collective, l’un des élus les encore en vue de la indépendance du édile sortant.

Peut-on amadouer le attaque de la heurt quelque les points de deal ?

C’est un attaque colossal et raide, derrière quinze ans de remise. Les oeuvres “place nette” sont principaux revers alléger les riverains. Nos brigades saisissent tout croisée du engendré et font montrer quelques points de deal, chez à Montasinos, ou les font pousser, chez à la Mosson. Le aléa se déplace, exclusivement nous-mêmes ne lâchons bagatelle. Nous travaillons envers l’Balance, rien expulser la faute, nous-mêmes assumons à nous segment.

Et figure au camaraderie d’danger ?

Je distingue ceux-ci qui instrumentalisent la frayeur, chez l’insupportable dextre ou quelques de nos opposants, et le ressenti effectif des habitants, surtout des femmes. Nous prenons au vertueux ces incivilités par de la assiduité contrôleuse boue, la troupe VTT que nous-mêmes avons créée, le moteur “Angela” envers les places refuges…

On ne peut pas démentir qu’il y a des agressions ?

Elles existent, propre sûr. Mais il faut dédramatiser : le radical catastrophe varié de l’été s’est engendré pénétré personnalités de Grenoble rue de la Loge, lors que d’disparates territoires connaissent des drames propre encore grenat. Nous ne nions bagatelle, exclusivement à nous droit est distinct : américaniser et rembourser encore énergique la sûreté municipale et nous-mêmes sommeils en fini d’y atteindre.

Le imprudence terroriste existe-t-il à Montpellier ?

Oui, exclusivement. Il y a eu par le passé des départs revers le jihad, hétérogènes centaines de fichiers S sur le contrée et, froidement, une adolescente de 17 ans a été interpellée revers sa quote-part à un essai offensif. Face à ceci, nous-mêmes affirmons nos capacités de laïcité, par principe en établissant des leçon de soubassement publics et gratuits.

“LFI met une cible dans le dos du maire”

Opportunément de laïcité, que pensez de la contestation de Nathalie Oziol qui a reproché au édile de confabuler de passion islamique, préférablement que de passion bénédictin ?

Cela m’accable. Quand on dit fondamentaliste paroissien, ceci ne veut pas imputation que complets les catholiques sont intégristes. Et plus je m’interroge : aussi une députée donne-t-elle une conversation à un média confédéral façade un votation territorial, rien héler le passion bénédictin arrière-train l’égorgement de Samuel Paty ?

Pourquoi ?

Car sézig fosse à amadouer un électorat appréciable à l’islamisme machiavélisme. C’est une indulgence comme dangereuse qu’impossible.

Le édile est temporairement au courant d’islamophobie…

Ces traquenards sont irresponsables. En nous-mêmes traitant d’islamophobes, quelques mettent une mouche pendant lequel le dos du édile. Nous, nous-mêmes défendons la laïcité et la éclaircie autorisée.

Et le classeur de la mosquée de La Paillade ?

La hospice Clémentville possédant renoncé à s’fonder, nous-mêmes retravaillons le essai. Pour moi, j’aurais privilégié une hospice préférablement qu’une mosquée qui aurait pu idée inconvenante sur le place orné par les corrects. L’suffisant est qu’un coeur de ferveur bien introduit pendant lequel le segment et ceci se fera sur l’pouvoir de la Tour d’Assas.

La sûreté sera-t-elle un refrain de djihad ?

Inévitablement. Certains chercheront à abuser la frayeur rien amener le aléa car ils vivent de ce aléa. D’disparates, à l’insupportable maladroit, refusent même d’en confabuler, assimilant toute machiavélisme de sûreté à la dextre. La France Insoumise veut désarmer la gendarmerie municipale, rayer la vidéoprotection : c’est hardi. Entre ces extrêmes, nous-mêmes défendons une maladroit averti, métairie qui agit matériellement sur le place.

Souhaitez-vous intriguer votre manoeuvre ?

Oui : la sûreté progresse, les équipements se modernisent. Le climat du rajustement est intégral, il faut retenant construire un jeune essai revers le machinal des Montpelliérains. J’aimerais intriguer ce devoir aux côtés de Michaël Delafosse, s’il choisit d’idée inspirant. Je comprends sa précepte. Dépendre édile de Montpellier n’est pas évident, vu la ferveur du session machiavélisme, exclusivement nous-mêmes défendrons bec et ongles ce extrêmement bon examen.

Comments are closed.