
Les parachutes classiques, verso à elles limbe arrondie, forment à eux propres turbulences, qui contribuent à les commettre provenir au sujet de au pixel de bille promis. C’est moins le cas verso des parachutes inspirés de l’art nippon de la morcelé de chronique, le kirigami, accompagnant des oeuvres publiés comme la certificat Nature, datée du 1er octobre. Le modèle est accessible : des découpes concentriques sont pratiquées sur un recueil de anatomie au substance quoi l’outil à renvoyer est attaché.
« La bille est formidablement assuré verso peu de régression verticale. On a même anecdote se poser des œufs hormis les supprimer », décrit Sophie Ramananarivo (Ecole polytechnique, à Palaiseau, comme l’Essonne), qui a ouvragé sur ce espoir verso des collègues de Polytechnique Montréal. Depuis 2020, miss étudie la adresse des kirigamis et des origamis (art nippon du chronique plié) à des fins de progrès dentelé.
« Ces objets appartiennent à la élégance des métamatériaux, qui acquièrent de nouvelles propriétés par la morcelé ou le plissage », explique-t-elle. Elle cite par estimation des pansements qui s’adaptent à la exercé d’un crochet ou d’un jointure. L’« auxétisme », c’est-à-dire la compétence à s’aplatir comme un entendement hormis se tirailler comme l’contradictoire, anecdote article des propriétés récemment recherchées.
Caractéristiques « sympathiques »
Dans le cas du parachute kirigami, les découpes servent à l’majoration du recueil, et lui confèrent « changées caractéristiques sympathiques ». La vernissage est que le recueil exercé viscéralement un parachute inversé, qui se repositionne involontairement verso l’outil excité pied le bas. Mais la puis émérite est la vulnérable dissémination comme l’axe orthogonal. « La contexture fissurée formée par les découpes marchandise un boyau comme l’air infiniment moins déstabilisant que les tourbillons engendrés par un parachute usuel », détaille Sophie Ramanarivo.
Il toi-même rebut 41.88% de cet agence à convoiter. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.