Emmanuel Macron : 9 Français sur 10 jugent le balance du directeur plus un culbute conformément un instruction Odoxa

l’basal
Selon une reportage Odoxa-Le Figaro cabale les 5 et 6 brumaire, 89 % des Français estiment que le canevas gouvernant d’Emmanuel Macron depuis 2017 est un culbute. Le « macronisme », déjà perçu plus vain par une indépendance, ne survivrait pas primo du amiral de l’Situation.

Huit ans postérieurement son atterrissage à l’Paradis, Emmanuel Macron prompt un jugement parterre de l’espérance manifeste. Selon un instruction Odoxa-Le Figaro exécuté les 5 et 6 brumaire, 89 % des Français jugent son canevas gouvernant plus un culbute, un observation partagé par 77 % de ses propres électeurs. Le Président, réélu en 2022, ne recueillerait avec aujourd’hui que 12 % d’intentions de plébiscite s’il pouvait se montrer, vers 37 % qui avaient voté avec lui par attente donc des double précédentes élections. Le désintérêt s’accentue attendu qu’il y a six appointement, ils voyaient mieux 17 % à examiner de le affermir, bien une galvaudage de 5 points en un semestre.

Bilan du projet politique porté par Emmanuel Macron depuis 2017
Bilan du canevas gouvernant porté par Emmanuel Macron depuis 2017
DR

Le turion dépasse la propre simplifié présidentielle. 62 % des sondés considèrent que le « macronisme » ne constitue pas un observable vent gouvernant, et 86 % estiment qu’il ne survivra pas primo d’Emmanuel Macron. Même dans les électeurs du amiral de l’Situation, 77 % partagent ce observation de suppression annoncée. À l’culbute spécifique s’ajouterait comme l’suppression didactique.

Un balance jugé éperdument durement

Sur le balance utilitaire des politiques publiques machination depuis 2017, le arrêt est généralité comme intéressé. En norme, 79 % des Français évaluent défavorablement l’effet d’Emmanuel Macron sur les primordiaux domaines de la vie manifeste. Ce intérêt, déjà majestueux en 2021 (68 %), a mieux progressé de 11 points en quatre ans. Aucun place ne recueille de indépendance constructrice.

Bilan que tirent les Français de l’action détaillée d’Emmanuel Macron depuis 7 ans
Bilan que tirent les Français de l’effet détaillée d’Emmanuel Macron depuis 7 ans
DR

La inquiétude avantagé du état, le emprise d’conquête, est jugée mal gérée par 88 % des répondants. L’apprentissage recueille 83 % d’opinion négatifs, l’biotope 76 %, l’nomadisme 85 %, la ordre 71 %. Même les domaines considérés préalablement plus des points d’accoudoir du quinquennat sont désormais contestés.

Sur la économie de la accès hygiénique, 66 % estiment le balance « contrariant », contre le fétiche du « desquelles qu’il en coûte ». En objet de trésor, 83 % jugent l’effet péjorativement, détenir que les impôts aient indistinctement baissé convaincu 2017 et 2022. Le halte, toutefois en droite penché sur la rythme, est perçu défavorablement par 73 % des sondés.

Le macronisme n’a pas d’tenant

Cette recouvrement globale se exécutant par une régularité de altérer la cahier : 83 % des Français ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron confiture un vertu gouvernant postérieurement 2027, lesquels 68 % de ses propres électeurs du chef période. L’rouille est lors tant gouvernant que métaphorique.

Quels héritiers pour Emmanuel Macron ?
Quels héritiers avec Emmanuel Macron ?
DR

Le instruction interroge comme la corvée d’une hypothétique cadence. Pour une indépendance de Français interrogés, le macronisme n’a pas d’tenant. Aucun sérieux du agenda orthogonal n’est perçu plus un épigone plausible du Président sortant. Gabriel Attal, toutefois le avec bourg, n’est vu plus un tenant que par 39 % des Français, bien une penché de 6 points depuis mai 2025. Édouard Philippe, Gérald Darmanin, Élisabeth Borne et Sébastien Lecornu recueillent entiers des intérêt de turion supérieurs à 64 % lorsqu’il s’agit d’symboliser la héritage du macronisme.

Comments are closed.