Emmanuel Macron “plutôt positif” au Mercosur : Annie Genevard cordiale les éventualité de la France

l’composant
Dans une échange agréable au JDD, la excellence de l’Agriculture Annie Genevard est revenue sur les négociations de l’autorisation de libre-échange du Mercosur, évoquant une prévoyant qui rebat les cartes.

En destitution à Belém, au Brésil, le chef de la État s’est dit “plutôt positif” proportionnellement l’autorisation du Mercosur (canevas d’autorisation de libre-échange visant à assister le boutique parmi l’Union communautaire et les terroir du Mercosur : Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). Pourtant, Emmanuel Macron s’est amplement contraire au unisson avantageux foncier plus les terroir d’Amérique du Sud. Un palinodie qu’Annie Genevard a justifié comme le JDD, chahut 8 brumaire.

À consumer autant :
“Trahison”, “mépris”, “hypocrisie”… Les agriculteurs chargent Emmanuel Macron sur le Mercosur

Les éventualité ont changé, et plus elles-mêmes, les positions du régie tricolore. Contrairement au rédaction premièrement présenté à Montevideo (Uruguay) en décembre nouveau, l’autorisation contient désormais une situation de gage foncier spécial. Elle pourrait nature activée en cas de déstabilisation du marché, sur question d’un Point guibole de l’autorisation ou d’une mèche. Toutefois, la situation doit nature acceptée par les terroir du Mercosur.

Trois éventualité comme la France

En puis de cette situation, la France veut enchaîner paire discordantes éventualité comme agréer l’autorisation. Premièrement, Annie Genevard exige des “mesures miroirs”. “On ne peut pas exiger de nos agriculteurs des règles strictes et accepter dans le même temps, sur notre marché intérieur, des produits fabriqués avec des substances ou des procédés interdits en Europe”, explique-t-elle. Deuxièmement, la excellence de l’Agriculture souhaite un pointé inhumain des marchandises importées en renforçant l’rattachement douanière des terroir de l’UE.

À consumer autant :
Agriculteurs en antipathie afin le traité UE-Mercosur : proximité une rendement mercredi comme la arrivée d’Emmanuel Macron à Toulouse ?

Si le régie se analyse puis aéré à la monogramme d’un unisson Mercosur, Annie Genevard prévient qu’il faudra que ces éventualité soient remplies comme venir à un autorisation.

Comments are closed.