
Des milliers de âmes ont participé dimanche 30 brumaire à une éclosion anti-fasciste à Zagreb, quant à perturber pour le négationnisme sur le redevoir de la Croatie pour la Seconde Guerre mondiale et la nomination des idées d’surabondant spontanée.
Ces derniers traitement le contrée est confronté à une phosphorescence des nationalistes d’surabondant spontanée, qui a expert des incidents visant la minorité serbe.
La diplomatie d’autonomie de la Croatie attention de l’ex-Yougoslavie a engrené une affrontement (1991-1995) alors les Serbes locaux, soutenus par Belgrade, qui s’y opposaient. Un rupture qui a catastrophe 20 000 morts.
“Les fascistes n’ont plus honte et ne se cachent plus”, ont vendu pendant lequel un acte les organisateurs de la foire de dimanche, en appelant à mesurer à “la violence, le révisionnisme historique et l’intimidation”.
“Nous avons un problème de renaissance large de l’idéologie oustachi”, a revue un aidant, Kristijan Kralj, disciple en génie électrique.
Trois manifestations pareils se sont tenues ce même soupirail pendant lequel des villes de la côte Adriatique.
L’Récapitulation pantin croate dominé par le assemblée oustachi, qui avait dans visée de agiter la absolutisme et de contrarier la prééminence serbe sur le état de Yougoslavie, avait été installé par Hitler et Mussolini en 1941.
Les oustachis (insurgés en croate, NDLR) ont tourmenté et tué des centaines de milliers de Serbes, de Juifs, de Croates antifascistes et des Roms pendant lequel des camps de complexe pour la Seconde Guerre mondiale.
Avec AFP

Comments are closed.