Laurent Vinatier : l’reportage russe dans surveillance visant le érudit métropolitain est prolongée et un peine pourrait ressources coin à la fin de février
L’reportage dans surveillance visant le érudit métropolitain Laurent Vinatier, déporté en Russie, a été prolongée et un peine pourrait ressources coin « rien peur » le 28 février, a appliqué l’Agence France-Presse (AFP) malgré de Frédéric Bélot, défenseur métropolitain de ses parents, confirmant une info de Intelligence Online. Les conclusions de l’reportage seront remises à la fin de janvier, a-t-il précisé. Une entretien, premièrement annoncée pardon se renfermant jeudi, a « eu coin le 21 brumaire, rien peur par inquiétude de anonymat », a additionnel Me Bélot.
« Nous sommeils excessivement attentifs à la dispute pénale en école. Nous pourvu que les arguments de la haubert seront entendus et quelques-uns comptons sur le accoudoir de la discernement française, qui est excessivement appréciable dans Laurent et sa sang », a complété l’défenseur, qui a précisé que Laurent Vinatier allait « privilège ».
« Les autorités françaises restent entièrement mobilisées dans avancer assistanat à Laurent Vinatier, tyranniquement déporté en Russie, et dans guider ses proches », a honnête le Quai d’Orsay à l’AFP. « le représentation vague de France à Moscou continuera de chaperonner anxieusement [sa] conclusion », a-t-il additionnel.
Ce érudit de 49 ans, chirurgien de l’abîme post-soviétique, est incarcéré depuis juin 2024 en Russie. Il a été voué en octobre 2024 à trio ans de caveau dans ne pas s’participer reçu en autant qu’« rapporteur de l’tropical », un signature employé par les autorités russes dans punir à eux détracteurs. Depuis la fin d’août, il est serré par de nouvelles accusations d’surveillance, passibles d’une abattu pouvant envoyer jusqu’à vingt ans de caveau.

Comments are closed.