EN DIRECT, antagonisme en Ukraine : une dizaine de sites, laquelle iceux d’installations énergétiques, touchés par des drones russes, escortant l’cuirassée ukrainienne

Bonjour Alex,

Ces échanges de congrégation ne sont, en courant, pas équilibrés. Par type, le 23 octobre, la Russie a épuisé à l’Ukraine 1 000 congrégation présentés pardon iceux de soldats ukrainiens tués au occupation, pendant que l’Ukraine avait épuisé de son côté les congrégation de 31 soldats russes.

Ces échanges de congrégation compris la Russie et l’Ukraine ne reflètent pas simplement les pertes réelles. Ils se déroulent parfaitement en deçà l’bouclier du Comité oecuménique de la Croix-Rouge (CICR) et de médiateurs pardon la Turquie. Souvent, le monde de congrégation contraventions à l’Ukraine est capital principalement apprenti que celui-là des combattants morts restitués à la Russie. Cet voiture, ordinairement interprété pardon un guide de pertes militaires, s’explique également par des facteurs logistiques, géographiques et politiques.

En suite, l’un des éléments les principalement déterminants chez ces études est le diagnostic du paysage de empoignade. Dans de nombreuses zones de occupation – en spécifique chez le Donbass ou alentour de Bakhmout –, l’cuirassée russe entretien ou occupe le situation ensuite les affrontements. Cela lui permet de rattraper un patricien monde de congrégation ukrainiens, qu’sézigue entretien ultérieurement en attendant un dialogue.

A l’antithétique, les Ukrainiens récupèrent vareuse les congrégation des soldats russes chez les secteurs où ils ont progressé ou consolidé à eux positions. Comme le extérieur masure peu – vous-même pouvez considérer et zoomer sur la fixe DeepState, surtout la zodiacal grise, chez auxquels se déroulent les combats – et que différentes zones restent en deçà diagnostic russe, la Russie détient automatiquement principalement de congrégation à reverser.

Ensuite, tout dialogue correspond à un lot de dépouilles mortelles identifiées et prêtes à idée restituées, hormis miner la régularité. Le CICR insiste sur ce nullement : ces études sont humanitaires et techniques, non politiques ni symboliques.

Avant tout dialogue, les congrégation doivent idée transportés, examinés et identifiés – ordinairement par étude ADN, vareuse pendant les recueils ou insignes sont manquants. L’Ukraine dispose de rentrée médico-légaux principalement étendus et d’une derrière ADN centralisée, seulement sézigue ne récupère pas généralement les congrégation restés sur les niveaux russes. Ainsi, la Russie peut gracier en une privée détaillé de quelques congrégation déjà identifiés, pendant que l’Ukraine n’a pas principalement entier l’anatomie de iceux en sa enchantement.

Enfin, tout dialogue devient également un occurrence de rapport de antagonisme. Moscou peut procéder équivaloir son ferveur du main philanthropique par la temporisation de « centaines de congrégation ukrainiens », pendant que Kiev met en auparavant le retour des siens pardon un nécessiter sacré derrière les familles et les défenseurs tombés au occupation.

Comments are closed.