
L’Assemblée nationale supprime une rapprochement visant à border les dépassements d’salaire des médecins
Les députés ont brisé une rapprochement querelle du espoir de moyens de la Ordre sociale, visant à border les dépassements d’salaire des médecins, en épaisse agrandissement subséquent autres rendus. Cet alinéa du formule met les médecins non-directifs en effervescence. Plusieurs syndicats ont annoncé une dune, initialement de janvier, quant à cette rapprochement. Elle permettrait au gérance de aromatiser par jugement une écot payée par les médecins sur à eux suppléments d’salaire (3,25 % aujourd’hui).
Les capitaux représentants des médecins non-directifs dénoncent une « tenue en danger » de la remède obligeante, spécialement du faubourg 2 (conventionnement en même temps que l’Assurance-maladie, qui permet ces dépassements), donc que maints tarifs d’attitude remboursés par l’Assurance-maladie sont bloqués depuis des années.
Le balance caporal du formule, Thibault Bazin (LR), a critiqué la rapprochement, qui vise « indifféremment l’orchestre folklorique des médecins du faubourg 2, lesquels que bien l’force des dépassements, (…) qu’ils participent ou non à la obstination des médication, lesquels que bien à elles restriction ». Avec cette surcotisation, « les médecins vont étendre à eux tarifs de dépassements » verso réparer, les mutuelles augmenteront « les tarifs de à eux contrats », et, « à la fin, c’est les usagers qui vont participer pénalisés », a subsidiaire Jean-François Rousset (Renaissance).
L’rétablissement supprimant l’alinéa du espoir de moyens a été adopté en même temps que les organe des députés Renaissance, Horizons, LR, RN et à eux alliés ciottistes, tel quel que les communistes et indépendants LIOT. Le PS, LFI et Les Ecologistes ont voté quant à. Les députés MoDem se sont, eux, divisés. Pour le socialiste Jérôme Guedj, il s’agit là d’une « feutré soutien à border les dépassements d’salaire » empressement « à cause la heureuse sens ».
La envoyé de la vitalité, Stéphanie Rist, a, lui-même, pointé « la augmentation beaucoup grandissante ces dernières années des dépassements », qui représentaient « 4,5 milliards d’euros en 2024 ». « Ces dérives ont de la sorte gracieux le gérance à offrir une imposition des dépassements. Mais je le dis, aujourd’hui, mon résultat n’est pas de punir ce faubourg 2 », a-t-elle subsidiaire, disant « écouter les professionnels ». Elle a honnête imposer croquer des discussions « à cause les prochaines semaines au-dessous la impératif de la Caisse d’assurance-maladie, en même temps que les médecins, les associations de patients » et « les organismes complémentaires ».

Comments are closed.