
Le benzène et le gaz occidental refluent pile les discussions sur l’Ukraine
Les élégance du benzène et du gaz occidental baissent, lundi, lui-même vacillant même inférieurement les 30 euros le mégawattheure à cause la originelle jour depuis mai 2024, lesté par des négociations du prévision sur l’Ukraine. A la mi-journée, le somme du tonnelet de Brent de la mer du Nord, à cause publication en janvier, cédait 0,38 %, à 62,32 dollars. Son pareil nord-américain, le tonnelet de West Texas Intermediate, à cause publication le même salaire, s’inclinait de 0,40 %, à 57,83 dollars.
Le gaz cabinet occidental pâtit de ce fait des perspectives de apaisement en Ukraine. S’y ajoute la « bouffie majoration annale des importations de GNL » (gaz cabinet fondu), qui « a équilibré la effusion des volumes russes transitant par l’Ukraine », et « l’accroissement importante des apports de gaz aux terminaux méthaniers américains », précisent les analystes de DNB. Et si la époque de placide hiémal est double d’un hâte de la nécessaire, « les prévisions annoncent un net dégel, ce qui réduira remarquablement » icelle, prévoient-ils.
Lundi, le amodiation à borne du TTF batave, examiné puisque la jauge occidentale du gaz cabinet, perdait 2,69 %, à 29,38 euros le mégawattheure (MWh), peu subséquemment existence tombé à 29,20 euros, un alors bas depuis mai 2024.

Comments are closed.