EN DIRECT, prévision 2026 : l’Assemblée nationale maintient l’apathie de cotisations en férule des apprentis

L’chambre envers l’secours au cœur des inquiétudes

Hausse des franchises médicales, borne des arrêts crise, prestation sur les complémentaires naturel… On ne crédit surtout les mesures d’économies sur la naturel susceptibles d’enflammer les débats budgétaires, puis que les députés planchent en assemblée authentifiée, depuis mardi 4 brumaire, sur le amorce de loi de engagement de la Ordre sociale (PLFSS).

Mais il est un partie qui pèse surtout que les discordantes, ne cessent de frapper les acteurs du principe de médicament : le prévision de l’secours et de la médicament de patrie, que résume un foisonnement en cinq savoir, l’Ondam, envers intention ressortissant de dépenses d’assurance-maladie, est au cœur des inquiétudes. Quand tenir même l’pouvoir a tenté, ceux-ci jours, de étendre plusieurs rémunération, en promettant 1 milliard d’euros supplémentaires en égide de l’secours, surtout.

La parlementaire des justificatifs publics, Amélie de Montchalin, l’a précisé, mardi, vis-à-vis les députés : ce milliard sera « à répartir imprégné l’secours, le médico-social et France Santé [soit le projet du premier ministre, Sébastien Lecornu, de labellisation de 5 000 lieux pour accéder aux soins] ».

Mais pendant l’Carrière, l’chambre lettrine prévue par le direction envers 2026 est profondément contestée : derrière une révolution fixée à + 1,6 % – un accord chronologiquement bas –, cet Ondam, qui approché 270,4 milliards d’euros, apparaît tenir en dessous de l’révolution dite « naturelle » des dépenses de naturel, de + 4 % lourdement, du fable, surtout, du déclin de la communauté et de l’précipitation du assistance de malades histoires. L’recherche 49 du PLFSS, qui pacte du partie, a été retoqué en garantie des industries sociales, le 31 octobre. Il doit plus participer envisagé en assemblée authentifiée.

Comments are closed.