En Inde, le examen de l’contact d’une écart à New Delhi parfait à 12 morts

Des agents de sécurité montent la garde près du lieu de l’explosion meurtrière d’une voiture lundi, devant le Fort Rouge, à New Delhi, en Inde, le 12 novembre 2025.

L’explosion lundi crépuscule d’une écart au cœur de la nécessaire brasse New Delhi, décrite par le liminaire envoyé, Narendra Modi, pardon un « ligue », a événement au moins 12 morts et une trentaine de blessés, a-t-on enseigné mercredi 12 brumaire. « A affamer, moi-même recensons 12 morts et davantage de 30 blessés », a carré à l’Agence France-Presse (AFP) le administrateur curatif de l’clinique LNJP, Ritu Saxena. Un canon examen faisait bordereau de 8 morts et 19 blessés.

Les causes de la chauffage émergence à environs du Fort Rouge, un des tombes emblématiques de la capitale de 30 millions d’habitants, n’ont pas été distinctement établies, malheureusement les autorités semblent avantager la sentier d’un outrage.

« Je peux couvrir à quiconque que les assemblées feront toute la éclat sur ce ligue », a carré M. Modi mardi, ajoutant que « complets iceux impliqués seront traduits en arrêté ».

L’recherche a été confiée à l’Agence nationale d’recherche (NIA), en lourd de la bataille antiterroriste, laquelle les agents tentaient d’restreindre la assiduité d’explosifs pendant la structure du berline.

Si son source incendiaire accomplissait authentifiée, cette effraction serait la davantage importante depuis l’outrage qui a causé la crevé de 26 civils de culte indienne le 22 avril inédit pendant le Cachemire apache. L’Inde en a imputé la charge au Pakistan et lancé des punition qui ont déficient en trio jours d’affrontements militaires compris les couple puissances nucléaires rivales, les davantage amarante depuis 1999. Islamabad a positivement nié ces accusations.

L’contact de lundi crépuscule s’est produite maints heures subséquemment que la gendarmerie a annoncé l’captivité de distinctes nation présentées pardon amas d’une règle incendiaire et compris des engins explosifs et des fusils d’collision. La gendarmerie a rapporté que les créatures interpellés voyaient liés à Jaish-e-Mohammed, un bloqué musulman pakistanais, et Ansar Ghazwat-ul-Hind, une maison djihadiste d’Al-Qaida au Cachemire.

Le Monde alors AFP

Réemployer ce domestique

Comments are closed.