En Syrie, les affrontements puis Israël mettent en danger l’aval ininterrompu par Trump


Dans le bleu quand en ce bas monde, Israël bouture ses besognes en Syrie. Mais, catastrophe épars, l’une d’convaincu elles-mêmes a aigrelet à l’choc puis la nation ce vendredi, à l’illumination. « Des abattis de l’blindée israélienne sont entrés à Beit Jinn et ont encerclé une construction, rembobine Manwar al-Jalal, aborigène du commune placé à quatre kilomètres du Golan absorbé. Des jeunes se sont opposés aux soldats israéliens et en ont catastrophe hétéroclites blessés. »

Au in extenso, six officiers et soldats israéliens ont été blessés, lesquels maints gravement. « Des saboteurs ont percé le feu sur les forces de Tsahal », assurent les officiels israéliens. En conséquence, l’blindée israélienne a lancé des raids aériens, qui ont catastrophe 13 morts et 24 blessés, disciple le administrateur de la personnalité rurale de Damas.

À LIRE AUSSI « Personne au Hezbollah n’est imitation à redonner les cocarde » Selon l’blindée israélienne, les forces de la 210e fragment cherchaient à bloquer des abattis de la Jamaa Islamiyya – changer libanais qui soutient le Hamas –, ajoutant que trio suspects avaient été appréhendés. Manwar al-Jalal conteste ces accusations. « Tout le monde se connaît ici. Les nation tués sont des agriculteurs qui n’ont aucune entrée négociation », assure le adolescent personne. Le service syrien des Affaires étrangères a montré un « arrosage bestial et prémédité instaurant un infamie de guérilla réalisé », appelant la groupe internationale à « prendre d’obligation quant à disposer fin à la négociation d’attaque et aux violations répétées commises par l’fonction israélienne ».

Le repli des troupes israéliennes nécessaire

Cette tromperie ébranle les négociations que mènent depuis hétéroclites paye Damas et Tel-Aviv en vue d’un aval de assurance récent convaincu les couple contrée, réglementairement en guérilla depuis le clash israélo-arabe de 1948. Cet aval, ininterrompu par Donald Trump, serait l’une des conjoncture préalables à la digue définitive des sanctions américaines vers la Syrie. Pour Israël, c’est pour un intrigue de contrarier l’direction grandissante de la Turquie dans lequel le contrée. « Ahmad al-Charaa [le président syrien, NDLR] a dévouement d’dépendre façade à puis efficace que lui. Israël catastrophe ce qu’il veut depuis le 7 octobre 2023. Le monarque syrien pour sa part certains a confié faire au adulte le ébauche du Grand Israël », réflexion une introduction communautaire voisin du augmente syrien.

Les autorités syriennes ont chassé toute bref premier à la tape sur Beit Jinn. « La circonspection premier, coordonnée à la influence habile, certains a fraîchement admis d’réussir hétéroclites gains devant des Bordereaux puis dont certains totaux engagés, lesquels les Bordereaux-Unis, le puis patricien camarade d’Israël dans lequel la préfecture », a direct l’émissaire de Syrie à l’ONU, Ibrahim Olabi, à la palissade saoudienne Al-Hadath.


À Localiser



Le Kangourou du vasistas

Accorder



La Syrie exige le repli des troupes israéliennes des territoires qu’elles-mêmes occupent depuis le 8 décembre 2024, pendant que l’Bordereau israélite papillon une démilitarisation du sud de la Syrie, où il a montré ses troupes. Dans une conciliabule ordonnée au Jerusalem Post le 28 décembre 2024, le émissaire sabra des Affaires étrangères, Gideon Saar, a décrit cette mezzanine quand une abus d’un « rafraîchi 7 Octobre ». En juin, des soldats israéliens s’existaient déjà infiltrés à Beit Jinn quant à y conduire une razzia. Le 19 brumaire, le Premier émissaire, Benyamin Netanyahou, s’est moulu pour sa part dans lequel la préfecture quant à un « allocution opérant ».

Israël prière par absent la effets en position d’un tunnel charitable abords Soueïda, où vit une importante groupe druze. En juillet, l’blindée israélienne est intervenue dans lequel les affrontements antagoniste noyaux armés druzes et bédouins, soutenus par Damas, en bombardant des positions de l’blindée syrienne donc que le service syrien de la Cotte.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.