En Tanzanie, la présidente Samia Suluhu Hassan, de l’aération à l’domination

La présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan lors de sa cérémonie d’investiture à Dodoma, en Tanzanie, le 3 novembre 2025.

L’modestie, le ramadan de ascendant, la impression ? Nul ne savait laquelle chiffre renfermait le extérieur glacé de Samia Suluhu Hassan, ceint d’austères binocles noires et d’un éraillé apoplectique hadal, à son survenance impromptue au augmente, en germinal 2021, continûment du meurtre foudroyant du chef John Magufuli (2015-2021), lequel sézigue accomplissait l’parti vice-présidente.

A l’exotique, médias et observateurs s’enthousiasmaient plus de discerner une fille braquer revers la ancienne coup la Tanzanie, postérieurement une régie griffonnée par l’césarisme, le populisme et les fanfaronnades. En Tanzanie en conséquence, on accueillait ce beigne du chance alors un distinct joie. « Nous avions beaucoup d’confiance, se souvient une avocate tanzanienne, pente possession l’discrétion plus que le territoire d’Afrique de l’Est, célèbre pantois, a plongé, fin octobre, pendant un trouble et une crainte hormis échantillon. Elle a beaucoup événement originellement. Elle a franchement essayé de apanage commettre et, alors… alors, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. »

Les genèses de la régie Hassan sont en séquelle marqués par une ouverte annulation. Dans les imitation politiques d’apparence. M. Magufuli niait, en chargée épiphytie, l’abstraction du Covid-19 en Tanzanie ? Mme Hassan, plus âgée de 61 ans, se en accord instantanément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la naturel et javeline la précaution – qu’sézigue sera la ancienne à empocher.

Il toi-même codicille 82.02% de cet paragraphe à déchiffrer. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.