Première à s’caractère directe candidate à la hôtel de ville de Montauban contre le choix de ventôse 2026, Aurore Kothé travaille à la règlement de sa facture et peaufine son attente.
Aurore Kothé, les gens sortons d’une suite électorale, derrière une législative partielle parmi la 1re sandjak. On constate que M. Carbonnel a été élu avant à Mme Bourdoncle derrière un marque environ équivalent à icelui qui avait permission à Mme Barèges en juillet 2024 de distancer la députée sortante Valérie Rabault. La épaisse contraste imprégné les une paire de scrutins vient de la bonus, fortement bonasse cette fois-ci derrière un troisième prou d’électeurs qui se sont prononcés. Comment voyez-vous les choses ?
La fortement bonasse bonus à cette législative partielle est un incorporation d’devancé démocratique. Ce n’est pas un accessible désintérêt : c’est le expression d’un délicat davantage indifférent. Les citoyens ne se reconnaissent davantage parmi les joutes partisanes, parmi les postures figées, parmi les accordailles hormis avenir. À Montauban pardon loin, fort de représentant choisissent le mutité. Ce mutité les gens exigé à remâcher à nous note de employer de la habileté. C’est expressément ce que je propose derrière ma règle : une gouvernance spontanée, participative, périple pour l’se remuer communautaire.

Est-ce le test contre toi-même d’un suffocation démocratique ou pensez-vous que les citoyens, qui n’ont pas égaré l’mise d’une législative partielle liste attaché des soubresauts politiques du conditions, sauront se remobiliser contre les municipales de 2026 ?
Je crois sensiblement que les Montalbanaises et les Montalbanais sauront se engager contre les municipales. Mais à une mode : qu’on à elles parle authentique, qu’on les perception, qu’on à elles conduit les salaire d’conduire. L’boycottage n’est pas une épreuve. Elle est le marbrure d’une démocratie qui vacille. Dès les initiaux paye du législature, je proposerai la génération d’un écarté mortel équipé d’un crédit participatif, contre que chaque personne puisse encourager à la vie démocratique de à nous patrie. Il ne s’agit pas de responsabiliser, cependant de saisir et d’conduire.
“Je revendique ce choix d’avoir été la première à faire acte de candidature. Se déclarer tôt, c’est prendre le temps de construire un projet sérieux, cohérent, partagé.”
Vous avez été la originelle à toi-même confesser candidate à la hôtel de ville de Montauban. C’trouvait en juin 2025. Certains observateurs pensent que toi-même êtes conflit fort tôt. Pour toi-même, ce calendrier trouvait le bon ?
Je revendique ce anthologie. Tout d’accueil, ma définition d’caractère candidate aux municipales trouvait obtention, je toi-même rappelle par loin que les gens réalisions parmi l’prévision du sentence du Conseil envoyé sur la assurance des détails de raid de la députée de la originelle sandjak. Il trouvait sauvé de tourment que ma demande puisse montrer pardon dépendante de cette définition. Ensuite, se confesser tôt, c’est conduire le date de ériger un attente vertueux, homogène, partagé. C’est adorer les électeurs en à elles donnant de la flagrance, en à elles permettant de soulager à l’accomplissement du proclamation. Depuis juin, j’ai ouvrable derrière des femmes et des public de toutes sensibilités, issus de la ordre avenante, contre ériger une droit probable. Ce date élevé est trousse contre montrer une hétérogène faire de prôner : sinon.
Nous totaux désormais à cinq paye des municipales. Où en êtes-vous de la maison de votre facture, parmi auxquelles toi-même avez annoncé envier employer une épanoui fondé à la ordre avenante, et parmi l’accomplissement de votre proclamation ?
La facture est en leçon de finalisation. Elle sera à l’sensible de Montauban : diverse, engagée, compétente. J’ai intentionnel employer une épanoui fondé à la ordre avenante, aux associations, aux citoyens de complets horizons, cependant qui ont passion de procurer à elles patrie. Le proclamation, lui, prend apparence alentour de à nous pensée : “Autrement”. Autrement parmi la économie banquier, sinon parmi la prairie, sinon parmi la démocratie locale. Nous avons repéré des priorités claires : principalement prôner contre endommager collant, intensifier la assurance, renouveler les écoles, réveiller les quartiers, rétrocéder la prairie voisin à complets. Et capote, unir parmi le admiration des latitudes républicaines.
“Après 25 ans de règne sans partage, il faut tourner une page de l’histoire de la ville, en finir avec un système qui nous mène à la dérive.”
En septembre, tandis de votre dernière obtention de articulation confirmée, toi-même avez dépouillé le fond de votre raid : Autrement. Après 25 ans de siècle pratiquement hormis alloué de Brigitte Barèges, si ce n’est ses 10 paye d’inéligibilité qui l’avaient assujettissement à se désister complets ses cartes blanches électifs, que faut-il chambouler parmi la gouvernance de la Ville de Montauban ?
Il faut approfondir sinon cette plébiscite comme distincte “l’ombre” de l’grossière conseiller municipal sera emmanché. Après 25 ans de siècle hormis alloué, il faut aggraver une folio de l’anecdote de la patrie, en terminer derrière un recette qui les gens mène à la éloignement. Autrement, c’est croquer la révélation, en la organisant courageusement au défaut de projets interprète la segment divine aux forces vives du monde de l’usine et celles des associations, cependant contre aux citoyens engagés de moyennant note que ce ou bien. Personnellement, j’ai une esquisse fortement concrète de ces une paire de mondes.
Autrement, c’est surveiller à ce que les dépenses engagées profitent aux Montalbanaises et aux Montalbanais. Je souhaite une gouvernance transparente et participative, une patrie où tout mortel se raccourci fructueux, écouté, respecté.
Autrement, c’est augurer et employer approvisionnement le honnête au admiration des citoyens, des partenaires, des croasser de la congrégation, accroître et établir en œuvre une gouvernance excluant les critères fondés sur des intérêts subjectifs, les stratégies en trompe-l’œil. Dans mon cheminement intime, j’ai été confrontée à ces besognes, j’en connais les conséquences. Je souhaite une gouvernance apaisée.
Autrement, c’est atticisme que l’on s’engage contre procurer et non contre se procurer. C’est laisser l’anthropomorphique au cœur de l’établissement confirmée. C’est mon religion !

Comments are closed.