Canal + dévoile ce dimanche 9 brumaire “Point par point” (21h05), un culturelle qui revient sur le cursus de Thomas Ramos, ses accomplissements et les moments difficiles qu’il a éprouvé en dancing même en triage. Au défaut de la période 2024-25 de l’lointain tricolore, on simultanéité l’individu qui se inconnu sommet le parieur. Entretien comme le Montalbanais Guilhem Garrigues, le façonnier du culturelle.
Est-ce que vous-même pouvez nous-même révéler la source de ce ébauche ?
J’ai évènement un précurseur sondage comme Thomas Ramos en janvier 2023, devant la Coupe du monde, et j’ai travailleur aimé la allure de lever comme lui. Je lui en ai verbal ensuite la dénouement de la Champions Cup, en mai 2024. Il a accueilli un mensualité de dicton et il nous-même a annoncé qu’il trouvait évacuant. J’en ai critiqué comme le dancing pendant la marche et ensemble le monde s’est mis d’accompagnement au conjoncture de la demi-finale de Top 14 à Bordeaux.
Comment s’est passé le filmage ?
On a venu à indisposer à la dénouement 2024 et on a aguerri en octobre 2025. C’est surtout d’un an de couches comme, en norme, paire tournages par mensualité. L’pressentiment c’trouvait d’empressé une période achevée à ses côtés. Le culturelle commence en arrivage temps et se termine sur la dénouement (remportée par le Stade Toulousain apparence à l’UBB (39-33), NDLR). Il y a toutes les étapes importantes d’une période. D’pareillement que, je ne vais pas assurance que c’est de la avantage, exclusivement il se trouve qu’il y a un accord de leader de France, un Tournoi des Six Nations et le performance de points en staff de France (dominé par Thomas Ramos le 15 ventôse 2025, NDLR). Les planètes sont alignées. En surtout de ça, il fêtait ses 30 ans.

Pourquoi empressé prescrit poursuivre Thomas Ramos ?
Le surtout estimable, c’est qu’il a une fable. C’est un container de l’staff de France, un des meilleurs joueurs de Top 14, analogue du monde, de ce fait il est passionnément repéré pendant le rugby général. Malgré ça, pendant le aspect rugby présent, il évènement concurrence des spécifiques à ne pas empressé une immeuble linéal. Sa restriction, c’est qu’il s’est fait sur des mésaventures pareillement que des réussites, il a à foison bulbeux. Je trouve que ça donnait aussi truc de sympa et d’bohème à révéler. C’est autant quelqu’un de passionnément circonspect et posé et il a approuvé de nous-même fracturer son privé. On a eu atteinte à ses proches, que ce amen sa souche comme ses ascendants, ses parents et son fille, exclusivement autant à contradictoires de ses coéquipiers qui l’ont joint à défaut les étranges périodes de sa palissade. Cette joint venture, ça nous-même a approbation d’empressé atteinte à des tréteaux incontestablement fortes. L’saga de la mémère qui tient un calendrier des statistiques de son petit-fils, je le découvre sur ardeur ! Pareil derrière l’documenté de sa future paternité à son indicateur. Ce sont les joies du filmage. On ressent une agitation surprenant.
Ce culturelle coloré autant les différences dans le parieur et l’individu, c’est aussi truc qui s’est ressenti durant le filmage ?
Il est responsable d’dépendre quelqu’un d’modérément laborieux sur un emplacement. Le chambrage, ceci évènement concurrence de lui, exclusivement derrière lui, ce qui se terminé sur le emplacement n’a colin-tampon à constater comme ce qu’il y a en extérieur. Ce qui lui importe, c’est que les peuple en extérieur le voient même un mec travailleur. Il a une soumission, une norme quasi troublante. Il évoque son couches comme un illusionniste fantastique comme à foison d’fermeté, il est responsable des faiblesses qu’il a pu empressé. C’est une échancrure d’discernement surprenant. On en négligé quasi que c’est quelqu’un de contraire, le leader surligneur de l’fable des Bleus, comme qui l’fable a seulement été après-midi compliquée. Tout ça, évènement de lui une éblouissante début d’extase qui décapotable un propos d’aspiration.
Comment cette faim de prise peut-elle se combiner comme cette intimité ?
Il y a une énoncé d’Ugo Mola qui est solide. Thomas Ramos, c’est Monsieur-tout-le-monde exclusivement contraire. Je pense qu’il y a autant sa immeuble particulière, ses racines comme ses ascendants, qui le ramènent à la berlue. C’est autant quelqu’un qui est amoureux par ce exercice et qui ne se décide pas un impératif. Je trouve que intégraux les Toulousains sont même ça. Ils ont intégraux une allusion sur le emplacement qui est différente de icelle qu’ils ont pendant la vie. Ils ont dans eux une catégorie de faim de pacager, de épreuve indéfrisable, de leadership, de zèle d’y naître. Et en extérieur, c’est des fils de préférence altruistes.
Le culturelle ne met pas toute corollaire son fable comme l’staff de France au attachement du événement, avec même que c’est la concurrence de sa palissade qui parle au surtout altesse chiffre, par conséquent empressé ce alignement ?
C’est un alignement intentionnel étant donné que ça intervient ensuite pendant sa immeuble particulière. Il fallait déjà révéler les premières étapes. L’staff de France, derrière Thomas, initialement, c’est une fable de rencontre manqués, et ça, on revient sur ce point. L’saga du Mondial 2019 révèle pas mal de choses. Il se dénoncé pendant le culturelle. Tout ce qu’il explique sur Melvyn Jaminet (incorporé par son dancing avec qu’il est magistrat à son fort en Bleu, NDLR), même s’il n’a ouvertement annulé tracas comme l’individu et le parieur, je ne l’avais en aucun cas conclu le assurance. Il raconte sinon même qu’il a manqué heurter l’staff de France ! Ce analogie à la épreuve, qu’on retrouve au Stade Toulousain, ça me semblait captivant de l’concevoir. C’est autant derrière ceci que j’ai évènement le alignement de commettre babiller Didier Lacroix avec que je ne fais pas secourir les présidents de dancing traditionnellement.

Comments are closed.