Équilibre salariale en France en 2025 : les femmes “travaillent gratuitement” à brutalement de lundi matinée

Le évaluation est allégorique, exclusivement interpelle. Les femmes travaillent “gratuitement” à brutalement de 11 h 31 lundi 10 brumaire et jusqu’à la fin de l’cycle, en intellect des inégalités salariales persistantes, remplaçant la majuscule d’épreuve féministe “Les Glorieuses”.

“Les Glorieuses” ont empesé cette moment et cette règne à l’bienfaisance de statistiques sur les écarts de salaires parmi les femmes et les créatures en France. À vieillesse de enfantement homologue, les femmes gagnent en norme 14,2 % de moins que les créatures, remplaçant les dernières modalités disponibles de l’Institut individu de la catalogue (Insee), qui portent sur 2023.

Pour Rebecca Amsellem, architecte de la newsletter, “il faut encore un coup de pouce pour accélérer dans la lutte pour l’égalité salariale”.

À consumer pourFemmes, le concurrence continue : le nullement sur les avancées et les reculs sur les maîtrises des femmes

Depuis 2016, l’break salarial parmi femmes et créatures s’est perdant de 15,1 à 14,2 %, paradoxe de 0,9 nullement. “À ce rythme-là, on atteindra l’égalité en 2167”, paradoxe dans lequel 142 ans, alerte-t-elle.

Espoirs alentour de la aube salariale

Pour appuyer le changer, “Les Glorieuses” demandent une réévaluation des salaires des professions où les femmes sont les encore nombreuses et plaident à cause un réjouissances post-naissance identique à cause les quelques parents.

Elles souhaitent identiquement que l’route des industries aux marchés publics et l’achat de subventions soient conditionnés au piété de l’équivalence salariale. Une similitude qui “permettrait de garantir que les fonds publics ne creusent plus les inégalités”.

“Les Glorieuses” espèrent identiquement que la aube salariale, qui s’imposera dès l’an adjacent, via la interversion d’une instruction communautaire, permettra de agir une divergence.

À consumer pourÉquilibre femmes-hommes : la France a-t-elle “enterré” sa commandement ?

“Les province dans l’Islande et la Suède, où les écarts de salaires sont devenus un non-sujet, ont mis en place la transparence salariale depuis des dizaines d’années”, souligne Rebecca Amsellem. “Cela va notamment aider les femmes à négocier leurs salaires.”

Avec AFP

Comments are closed.