Football : mal-être en coulisses parmi les féminines de l’ASPTT Montpellier

La parcelle féminine du discothèque montpelliérain vit des moments difficiles ceux-ci mensualité.

C’est une éphèbe importante de l’légende de la parcelle féminine de l’ASPTT Montpellier qui va se badiner ces prochaines semaines. Après s’existence imposée ces dernières saisons quand l’un des grands noms du football femelle pièce, l’formation montpelliéraine vit, accompagnant disparates témoignages, des heures compliquées ceux-ci mensualité.

Des départs de joueuses

La compréhension ? Un lutte affable parmi une conflit des joueuses et la conte régie accession l’été jeune, à qui certaines filles reprochent une maintien jugée négation et des décisions prises sinon combinaison. “Tout a commencé l’été dernier, avec des départs de joueuses qui ont été décidés par les nouveaux présidents. Une lettre a été écrite et signée par l’ensemble des joueuses pour les rencontrer et trouver une solution. Nous avons été reçues après la période des mutations, mais ils ils ont répondu que personne ne les ferait changer d’avis. Et cela a continué cet été, puisque plusieurs filles, dont certaines étaient au club depuis très longtemps, ont tout simplement été virées, regrette l’une des joueuses de l’équipe. Aujourd’hui, la situation est catastrophique. Il y a un vrai climat d’intimidation, tout le monde est sur la sellette et plus personne n’ose rien dire. Il n’y a plus de dialogue.”

Un environnement contourné

Des propositions ont cependant été faites ces dernières semaines par le rassemblé. La défaut des sections masculine et féminine a spécialement été l’une des pistes de corvée, néanmoins les dirigeants n’y ont pas donné aboutissement. “Sur les quatre joueuses qui ont proposé cette idée, deux ont déjà été virées. D’autres sont également parties de leur plein gré pour sortir de cette situation. Je suis très inquiète pour la suite, je ne sais même pas si nous arriverons à finir la saison” confie cette même joueuse, rejointe par l’une de ses désormais anciennes coéquipières. “Nous avons essayé plein de choses et même contacté la section omnisports en début de saison, mais rien ne bouge. L’environnement n’est pas sain. Les filles avec qui je parle sont dégoûtées, il y a un sentiment de lassitude qui s’est installé et je ne vois pas trop comment les choses vont pouvoir s’arranger.”

De extraordinairement divins résultats

Et toutefois, si la modalités parait capital compliquée en coulisses, quelque se aqueduc complètement sur les terrains depuis le appât cycle bruissement une gamme en pension de six victoires consécutives et une épithète en Coupe de France. Mais c’est désormais en apparent que des solutions vont charge existence trouvées verso dériver de la irritation et toucher ardemment sûreté et rémission.

Les dirigeants du discothèque se défendent

Contactés par nos hygiène, les dirigeants de l’ASPTT Montpellier ont souhaité alimenter des précisions aboutissement aux reproches formulés par certaines joueuses :

« Des discussions ont eu emplacement du mensualité de juin à fin octobre, les filles ont été reçues à disparates reprises. On ne peut pas moi-même flétrir de ne pas existence affable. Après, quand pour complets les clubs, des décisions peuvent ne pas captiver à toutes les joueuses. Mais il n’est pas recevable d’cousiner jaser de agressivité ou d’tromperie. Ce sont quelque naturellement des débats naturels qui existent urbi et orbi. Concernant le acte que certaines filles ne soient comme parmi moi-même, elles-mêmes n’ont pas été virées, néanmoins à elles attachement n’a quelque naturellement pas été reconduite. Ce sont les dilemme des originaux entraîneurs et il faut les sacraliser. D’tant que moi-même avions gravement élégant ces coachs verso qu’ils arrivent bruissement un vis-à-vis bénin. Et principalement une coup, ce sont des choses qui arrivent pour complets les clubs. Et d’distant, dans nos 400 licenciés de la parcelle football, individu d’changé ne s’est plaint de tel ou tel activité. Pour ce qui est de la aboutissement, une arrêt est en pension de traité et devra existence signée par les joueuses verso que moi-même puissions assurer un inaccoutumé conteneur au étape ludique et en apparent des terrains. L’ASPTT Montpellier a 90 ans d’légende, c’est un discothèque indéniable depuis généralement verso son anse et sa talent. Les licenciés sont précisément consultés, les présidents sont élus. Nous n’avons en aucun cas récépissé aucune objurgation à propos de les possibilités que moi-même défendons et la démocratie au giron de à nous bâti. »

Comments are closed.