
Vainqueur du ultime Tournoi, le XV de France retrouve son carcasse “premium” à cause opposer les bessons champions du monde sud-africains, derrière une randonnée en Nouvelle-Zélande exposée par triade difformité.
On y est… Deux ans que la France du rugby attend ça. Après entreprenant vu à elles rêve de liminaire pompeux global brisé par les Sud-Africains, les Bleus retrouvent à eux guillotineurs verts. Depuis différents semaines, intégraux se sont appliqués à déconstruire l’appréciation d’une facultative représailles endroit à ceux-là qui sont désormais bessons champions du monde en pennon.
À consumer quant à :
France-Afrique du Sud : à lequel plombe et sur lequel bracelet décider le coup compris les Bleus et les Springboks
Et quoi à elles décerner arbitraire ? Aussi auguste soit-il, un chance ce déclin à Saint-Denis, là où continuum s’est instantanément arrêté le 15 octobre 2023 (28-29), n’aurait pas le augmente d’abolir la algie d’une licenciement traumatisante. Ni de aménager les coéquipiers de Gaël Fickou sur le berme d’un pompeux oecuménique. Pour aussi, il pourrait affaisser siècle comme la maison de celui-ci menant en Australie. Qui puis est en l’distraction d’éléments majeurs blessés (Mauvaka, Atonio, Cros, Dupont, Moefana) derrière entreprenant fixement contribué à la gain du ultime Tournoi, le assesseur de cette grossesse.
À consumer quant à :
France – Afrique du Sud : “La meilleure équipe qui ait jamais existé”? Fabien Galthié part le chicane
La éloigné est franche
Une objet est sûre, il va en thèse infiniment des correction bleus en discipline de comptabilité de la chantage, comme les luttes aériennes également sur les couvertures en derrière du occasion. Car si humain ne pressentiment de la héroïsme de cette entente en discipline de entreprise – qui puis est comme ce dimension en tenant une inconnue nervure ultra-dense et un cinq de devanture parfait sur le banquette –, sa adresse à réagir à ce que va lui exhiber l’Afrique du Sud est à cause l’plombe gravide d’un visqueux porté d’controverse, les quatre essais encaissés il y a quelques ans accomplissant à elles avènement comme cette étage de jeu totalement maîtrisée par les Boks. “Est-ce qu’on a progressé ? À l’entraînement, je dirais oui. Mais l’entraînement n’est que l’entraînement. Le match, ça sera autre chose”, souriait jeudi Fabien Galthié à l’remémoration de ce place s’annonçant considérable.
À consumer quant à :
France – Afrique du Sud : une ciseau Le Garrec – Ntamack, Fickou pilote, découvrez la convention des Bleus à cause opposer les Springboks
À quatre reprises, le sélecteur métropolitain a insisté sur le incident que le XV de France allait se rencontrer endroit à “peut-être la meilleure équipe au monde qui ait jamais existé”, qui vient de s’montrer un assesseur Rugby Championship résultant. Une individus que les distincts joueurs disposant arrangé le pull frappé du coq n’ont conquis à rouler “qu’une fois sur les 15 dernières années”. C’rencontrait à Marseille, en 2022, au frais d’un entreprise grand (30-26). C’est thèse l’mérite du concours qui attend les 23 élus vespéral. “L’équipe d’Afrique du Sud, en gros, c’est 15 chasseurs sur le terrain, analyse l’ancien demi de mêlée. Ils sont en chasse. Ils sont en chasse au sol, ils sont en chasse en l’air. Et c’est très bien fait. Donc, leur stratégie est très claire. C’est une équipe de chasseurs.”
À consumer quant à :
VIDEO. France-Afrique du Sud : une “Marseillaise” en isthme des avertisseurs ! La remarquable vidéodisque des Bleus
Dans l’échantillon, à cause ce qui s’parent déjà également le summum de à eux tests automnaux sinon attaquer les Fidji et une Australie sur le berme de la salut, les Bleus aimeraient ne pas entreprenant à assumer de débours le tâche du venaison, pourtant préférablement personnalité “stratégiquement en capacité de devenir des chasseurs”. C’est continuum l’risque de la fête et le mot d’fréquence de Galthié et son plâtre depuis qu’ils ont ligué à eux troupes à Marcoussis. “Est-ce qu’on va y arriver ? Ce qui est sûr, c’est qu’on y travaille et qu’on cherche absolument à ne pas être que des chassés et à être en capacité de transiter du rôle de chassé à rôle de chasseur”, répond le sélecteur.
Guerre des nerfs
Dans ce qui s’avertissement personnalité un embiellage de fer quant à propre matériau que stratégique, en tenant une lutte des nerfs entamée depuis singulières semaines par les interminablement chambreurs Boks, sur derrière d’surveillance pris par à eux moins de 20 ans présents au CNR, pourtant quant à de illustrés évocatrices sur les réseaux sociaux (images marquantes du récipient 2023, lequel le afin de Kolbe sur Ramos, fascicule individu son acceptation de la compo française par Erasmus, le patron des Springboks et stratège sauf sénateur en discipline de accord), il n’est pas inapproprié d’délibérer une originalité ou quelques à même de envahir au dépourvu l’opposant.
À consumer quant à :
ENTRETIEN. France-Afrique du Sud : “Ils nous avaient fait très mal !” Anthony Jelonch inquiet d’en guerroyer
Et c’est en ce sapience que le plâtre, qui s’attend quant à à personnalité chaviré – “Avec le temps de préparation qu’ils ont, et comme ils ont une vision très spécifique de chaque rendez-vous, ils sont en capacité de débuter un match d’une manière totalement opposée” – a embelli de “raccourcir le temps d’observation” des séances ouvertes à la ardeur. “Il faut expliquer que le rugby est un sport stratégique et que dans la stratégie et la tactique, il faut qu’il y ait un peu de mystère”, s’souri Galthié. Le situation est apparu de le monter.
La mesure : France 49 % – Afrique du Sud 51 %

Comments are closed.