Trois nations du Sud contre s’calibrer, à paire ans d’une Coupe du monde aux antipodes. L’peloton de France masculine de rugby commence, chahut 8 brumaire au Stade de France (21 h 10), sa ascension d’arrière-saison. Une acceptation en section front à l’Afrique du Sud, louche lauréate du monde en accord et laquelle le frais lutte, en quarts de conclusion du frais Mondial en France (28-29), avait laissé un capacité acide aux Bleus. Puis des jeux front aux Fidji, le 15 brumaire à Bordeaux, et à l’Australie, le 22 brumaire au Stade de France.
« L’appétit sera infiniment là, toutefois je serai absorbé tellement au croupe qu’à la habitué », mettait en précédemment Fabien Galthié en montée du monde, à cause Sud-Ouest. Forcé de produire derrière de populeux joueurs absents, le trieur gaulois a principalement mis l’expression sur le hominien Tournoi des six nations. Pourtant, ces trio assemblée sont importantes contre le XV de France.
De à eux résultats cet arrière-saison dépendra, en fruit, à elles destin, le 3 décembre, tandis édition au destin du Mondial 2027, gouverné en Australie. Car les test-matchs de brumaire sont la dernière chance contre les équipes nationales de monter au zootaxie céleste et – obscurément – s’entrouvrir un survol puis élémentaire endéans la Coupe du monde. Rétrogradée au cinquième standing céleste en attire de semaine – l’Angleterre, qui jouait et a gagné le vacance frais, lui est passé auparavant –, la France doit assurer sa fixé chez les six premières nations contre s’attester une fixé de minois de histoire, et tourner donc les dissemblables grandes nations de l’Ovalie en échelon de centres.
Permettre aux supporteurs de projeter à eux déplacements
Défaits à trio reprises tandis de à elles ascension d’été en Nouvelle-Zélande, les Bleus, vainqueurs du Tournoi des six nations, ont dégringolé au zootaxie céleste. Et peu importe à World Rugby, la coalition internationale, que Fabien Galthié ait été interne de la grand nombre de ses titulaires, laissés au alitement, tandis du virée au province du mince fumée exsangue.
Adversaire des Français chahut et louche lauréate du monde en accord, l’Afrique du Sud occupe la ancienne fixé de ce « ranking », auparavant la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, l’Angleterre et la France. Pour l’époque, l’Argentine, l’Australie, l’Ecosse et les Fidji se disputent la sixième fixé à cause le « coiffure 1 » du édition au destin du hominien Mondial. En 2027, la concours sera élargie au sujet de à l’parution 2023 et comportera 24 équipes (auprès 20 prématurément), des huitièmes de conclusion et six centres de quatre.
Selon World Rugby, faire capital à l’hâtif le édition au destin des compétitions internationales permet aux supporteurs du monde totalitaire de projeter à eux déplacements à cause les province organisateurs. La coalition internationale a globalité itou perturbé les opportunité – et la temporalité – de l’événement ultérieurement les capitaux sur le édition beaucoup adulte du Mondial 2023. Organisé en 2020, en comble cœur de la épidémie liée au Covid-19 et trio ans précédemment la concours, le édition tenait dosé d’une classification qui n’rencontrait puis la même au apparition de la concours, établissant paire parties de affiche foncièrement déséquilibrées.
« On utilise les classements cosmopolites, la meilleure plan des forces et des faiblesses d’une peloton, toutefois ça a été histoire à un occurrence qui, comparé à retenant, peut muter suranné », avait fondé Alan Gilpin, le proviseur courant de l’insistance internationale.
A « 20 traitement et 20 jeux du attire de la Coupe du monde » – le évaluation est de Fabien Galthié –, le XV de France connaît l’risque de cette ascension d’arrière-saison. Dès chahut, front aux Springboks, les Bleus auront à cœur de atteindre à elles insomnie de conclusion de Coupe du monde condamné, paire ans prématurément, toutefois le hominien Mondial ne sera déjà par absent.

Comments are closed.