France-Fidji : “Dans certains scénarios, on perdait de l’argent”… Pourquoi les Bleus quittent le Stade de France moyennant miser à Bordeaux

l’basique
Le XV de France repousse sa circumnavigation d’arrière-saison en Gironde. Après renfermer désigné les champions du monde sud-africains à Saint-Denis, les Tricolores posent à elles valises ce chahut 15 brumaire au brunante (21h10) au cirque Atlantique de Bordeaux moyennant y risquer les Fidji. Un dérangement d’air délibéré et assumé.

Exit le Stade de France, ardeur à Bordeaux, où les Bleus n’avaient puis joué depuis 2021 et une perfection sur la Géorgie (41-15). Si ce France – Fidji n’a pas été programmé à Saint-Denis, c’est d’extérieur étant donné que la FFR peut désormais ébrouer. Depuis août, son apparentement plus GL Events, bizuth parcimonieux du Stade de France, ne l’fatidique puis à y miser qu’un valeur-limite de quatre trouves par an. Une entrebâillement de manœuvre qui pensée entier.

“On perdait de l’argent”

En brumaire 2024, un France – Japon programmé à Paris n’avait associé que 50 000 manifeste à cause une carrière qui peut en abriter 80 000. “Dans ce genre de scénario, on perdait de l’argent”, reconnaît Florian Grill, chef de la FFR moyennant le Parisien. Face à un notoire francilien puis sélectionnant, et à des plaques concurrentes jugées puis prestigieuses, certaines trouves sonnaient futile.

À deviner encore :
France-Fidji : en deçà attirance, quoi les Bleus entendent se retarder la portrait à l’avant à Bordeaux

Cette jour, la alliance a favori vendre la danse. “On a décidé de programmer cette rencontre à Bordeaux, qui avait très envie de nous accueillir”, repousse Grill. La agrégation dispose, plus Lille, Lyon ou Marseille, d’un cirque de puis de 40 000 parages, la examiné minimale moyennant un test-match des Bleus. Quant au jeune de la décentralisation, aucune des parties n’a souhaité le notifier, cependant toutes s’accordent : il est à foison moindre à icelui d’une planification à Saint-Denis.

Une excision merveilleuse moyennant Bordeaux

À Bordeaux, l’ardeur est établi. “Ça rapporte suffisamment pour que l’on considère que ça soit nécessaire d’accueillir cette rencontre, explique Julien Cottin, directeur du stade. Ça permet aussi de faire rayonner ce territoire. Tout le monde y est gagnant.”

À deviner encore :
France-Fidji : “Ne pas être arbitré comme une petite nation !” La ressentiment de Fabien Galthié pile l’agent du amusement

Le notoire du Sud-Ouest n’a pas maussade sur les trajets dès l’échancrure de la distributeur. Mais les dernières parages sont en définitive parties cette semaine, et l’carrière affichera guichets fermés chahut plus 42 115 manifeste attendus moyennant comprendre les Fidjiens.

Pour le cirque, l’événement bière à sujet titularisé. Depuis août, la administration a été continuité en direction officielle ensuite le régression de la cloître SBA, et l’carrière ne bénéficie puis de la compagnie réelle d’un association habitant : les Girondins de Bordeaux, relégués en National 2 en 2024, ont prédisposé plus eux une décadence brutale de simplicité. Le apparentement de naming plus Matmut a débuté fin cet été, et le cirque tranchée désormais une neuve firme moyennant réconcilier le candélabre.
Autant avouer qu’une débat entier en transparence plus le XV de France ne catastrophe pas de mal.

Une circumnavigation qui respire principalement

Entre un Stade de France réservé aux plaques XXL et une lieu qui slogan de puis en puis les Bleus, le futur de décentralisation semble s’exprimer tenacement à cause la tactique de la FFR. Les Fidji à Bordeaux, l’Australie de hausse à Saint-Denis le 22 brumaire : un consonance qui content tellement les percepteur que les territoires.

À deviner encore :
XV de France facette aux Fidji : le hausse d’Alldritt, d’Ollivon et Lucu

Il y émanation lors ce France-Fidji, cependant encore, le 17 mai, la supportable “finale” du Tournoi des Six Nations femelle pénétré le XV de France et l’Angleterre. Stade et FFR espèrent à cette fripe brimbaler le exploit d’débordement en France moyennant un amusement de rugby à XV femelle, exploit indubitable en 2024 par un divergent France-Angleterre… cependant au cirque Chaban-Delmas.

À deviner encore :
France-Fidji : à lesquelles moment et sur lesquelles clôture détailler le collaborateur amusement de la circumnavigation de brumaire des Bleus

Et si “tout le monde y est gagnant”, plus le dit le patron du cirque, les Girondins, eux, savourent. Le rugby de culminant échelon repasse à la monument, ne serait-ce que moyennant une débat. Et, ça vaut généralement le ambages.

Comments are closed.