Gymnastique : la Toulousaine Lise Stanton triomphatrice d’Europe d’éducation physique pile l’Pourvu de France petit

l’basique
Retour leader dans Lise Stanton et l’Pourvu de France d’éducation physique. En Azerbaïdjan dans les Championnats d’Europe juniors, la sportif du Coquelicot Toulouse Gym est revenue pile une émérite d’or alentour du cou et des émotions empli la visage.

Alignés comme trio obligations tandis de ces championnats d’Europe, c’est par le quintette que Lise Stanton a fondé. Après de bonnes qualifications, le quintette métropolitain finira quatrième. Elle a ultérieurement arrêté en mélopée, un bébé fausse note parce qu’une gaffe ne lui permettra pas d’rejoindre à la conclusion. Elle a alors dû se remobiliser dans le exaltation à 5 en totalisé. “On a passé la qualification tranquillement en finissant premiers. Mais on ne s’est pas enflammés. On était dans une vraie bonne ambiance et on voulait donner le meilleur de nous-même.”

À ronger en conséquence :
Gymnastique : Le CT Gym illustre son anniversaire de gain dans une période qui s’raconté prometteuse

Alors sézig a annexé l’billet à la apophtegme pile ses copains du Sommet France : Maya Saez, Clémentine Schaeffer, Inès Thulliez et Antoine Guidi ; en disposant la apostille de 18.400 de auquel précéder l’meute magyare, opposante droite. Un victoire qui résonne davantage surtout influent dans les cinq jeunes gymnastes qui faisaient à elles frais exaltation série, subsistant donné que Maya et Clémentine montent en senior. “On est plus une famille qu’une équipe. Mais c’est tout le pôle France, athlètes et entraîneurs, on vit tous ensemble et forcément on se tire vers le haut. Ça représente tout le travail que l’on a effectué durant l’année, puis cette fierté de représenter la France, chanter la Marseillaise, c’est quelque chose de spécial.” se remémore Lise.

Travail récompensé

Car sézig l’attendait cette émérite ! Trois jour médaillée de statue tandis de l’Open de Plovdiv en octobre, ce charte commun prouve que le ressort a eu terrain dans la sportif de 16 ans. “Il y a une période où Lise galérait, elle n’avait pas trop de médailles, elle cogitait pas mal, se disait qu’elle n’avait pas le niveau. C’était juste pas le bon moment. Là, c’est une récompense qu’elle mérite amplement.” félicite Jany Jonda, co-président du CT Gym.

À ronger en conséquence :
Gymnastique : un duo de jeunes athlètes du CT Gym s’envolent dans les Championnats du monde de plongeoir

Un embargo de entiers les instants, accentué en conséquence par Cyril Stanton, le paternel de la triomphatrice, “Ce sont des heures d’entraînement depuis des années. Ça fait longtemps qu’elle s’investit, qu’on s’adapte à son emploi du temps, donc voir la récompense arriver, c’est une grande fierté.”

Comments are closed.