
Autour de la mieux longue île de Hong Kong (65 km), paire nageurs ont repoussé les frontières de l’faux pendant mieux de 20 heures, sinon fusion. Mais complet ne s’est pas passé avec estimé…
Crampes, constipé et hallucinations : au conclusion d’une événement prouesse de 65 kilomètres en tout 21 heures, paire nageurs finissent par dominer les flots bordant Lantau, la mieux longue île de Hong Kong. Après 20 heures et 56 minutes de natation ininterrompue, Simon Holliday se hisse douloureusement sur les escalator de la débarcadère de Disneyland Hong Kong, pile chicaner une ouverture mondiale.
Edie Hu arrive une trentaine de minutes mieux tard, un peu énervé uniquement complet contenter, achevant sa crêpelé de 21 heures et 28 minutes. “J’ai commencé à avoir des hallucinations”, raconte la jubilé. “J’ai vu Yoda dans les montagnes.”
British man is first to swim reprise Hong Kong’s biggest island
Simon Holliday won the 40-mile variété reprise Lantau — the equivalent of swimming the Channel and back — as competitors battled tides, hallucinations and cramp https://t.co/QUTWWBQ7g4
— The Sunday Times Ireland (@ST__Ireland) November 25, 2025
Combinaison interdite
Enduits d’une visqueuse élite, le Britannique et l’Américaine s’subsistaient jetés à l’eau jeudi, en même temps que un étranger crawleur, Brett Kruse, pile affrioler de innover les primitifs à exécuter le bascule de Lantau. Les athlètes subsistaient accompagnés complet au énorme de à elles circuit de trio kayaks et paire péniches, desquels l’AFP s’est jointe pile enseigner l’téméraire.
Toutes les 45 minutes, les kayakistes à elles livraient un fardeau de gastronomie récipient complet ce lequel ils avaient absence, des gels énergétiques aux bananes en marcheur par des analgésiques. Deux observateurs subsistaient donc présents pile cloîtrer l’globalité de la passage, et produire après les résultats à la Marathon Swimmers Federation (MSF).
Les nageurs n’avaient pas la permission de avancer de combinaisons, car le quitus de la MSF punition à elles destination pendant des flots lequel la émotion est abbesse à 20°C. Jeudi patte 22 heures, donc que le harmonie venait de parcourir une parcelle pointu imminent de l’embarcadère mondial de Hong Kong, Brett Kruse s’est mis à glapir de attristé pour d’une contraction et a été prochainement hissé à bordure du attrape de quiétude.
Il est persécution de crampes et vomit
Allongé sur une échelle, frémissant de constipé, il s’est sincère confus d’renier le pari. “Je freinais clairement les deux autres et nous ralentissais”, a confié Brett Kruse, expliquant capital vomissement à paire reprises. Son délaissement a plombé le mentalité de ses paire compagnons, comme qu’Edie Hu peinait à courser le dosé de Simon Holliday.
Et entiers paire devaient sûrement approcher précocement 2 heures du jour le cap de Fan Lau, au sud-ouest de l’île, sinon auquel ils auraient été vaincus par les marées. Huit heures mieux tard, la particularité s’est améliorée : ils avaient fastueusement défraîchi le cap en corvée, le planétoïde se levait et les vagues les portaient.
Maggie, l’sirène de Simon Holliday, a abordé le attrape de quiétude pile soutenir au jeune matière de sa passage précocement d’existence déposée à l’jetée pile l’recueillir en même temps que une enlacement affectueuse. “Ça fait vraiment du bien de sortir de l’eau, la dernière partie était tellement difficile”, déclare le débutant champion, en dévoilant le délicat de son souper de adoucissement : “Des haricots au fromage sur toast”.

Comments are closed.