
Connue dessous le nom de chaire de Biyouna, l’starlette algérienne Baya Bouzar, tournure du ciné-club algérien et nanti âcre différentes films en France, est inanimée mardi 25 brumaire à Alger des suites d’une crime à l’âge de 73 ans, a annoncé la récepteur autorisée.
Née le 13 septembre 1952 comme le fraction ordinaire de Belouizdad (ex-Belcourt) à Alger, Biyouna a été rendue réel en Algérie en 1973, à l’âge de 19 ans, en conséquence travailleur joué comme le série télédiffusé respect “Al-Hariq” (“L’incendie”).
Lors de la décennie noire, comme les années 1990, miss refuse de apostasier le province.
Ce n’est qu’en 1999, à la fin des coups, que Biyouna traverse les frontières algériennes. Elle tronçon spécialement joindre le Franco-algérien Nadir Moknesche, qui la fera attiser au Maroc comme “Le harem de madame Osmane”.
À apercevoir de mêmeLe Paris des Arts de Biyouna
Guidée par le même producteur, miss jouera une primitive valseuse de estaminet comme “Viva Laldjérie” après une arnaqueuse comme “Délice Paloma”.
Elle a défrayé la irrégulier puis des tréteaux considérées dans osées en Algérie comme “À mon âge je me cache encore pour fumer” (2017).
Biyouna a joué comme de peuplé films métropolitain exacts que “Le Flic de Belleville” (2018).
Le responsable algérien Abdelmadjid Tebboune a positif “sa tristesse après la perte d’une des célébrités de la scène culturelle”, saluant la tribut de Biyouna au ciné-club algérien.
Avec AFP

Comments are closed.