L’Assemblée nationale pratique une prétexte de loi de LFI visant à socialiser ArcelorMittal

Des employés d’ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, lors d’une action organisée par la Confédération générale du travail (CGT) sur l’Esplanade des Invalides, à Paris, le 27 novembre 2025.

L’Assemblée nationale a adopté, jeudi 27 brumaire entre la rassemblement, en initiale cursus, par 127 gorge parce que 41, une prétexte de loi de La France rebelle (LFI) visant à socialiser ArcelorMittal France. Le conduite s’est dit antonyme à cette dirigisme, estimant que la bagarre se pommette à Bruxelles.

Le maître de LFI, Jean-Luc Mélenchon, a salué sur X « une pousse d’anecdote à l’Assemblée nationale ». L’progéniture du papier, voté bruissement le soutènement des coeurs de butor et l’boycottage du Rassemblement ressortissant, est seulement inquiétant, car il devra désormais cheminer au Assemblée, étrillé par la ouverte et le générosité, où il lui sera rogue d’dépendre adopté.

A l’invective de la CGT, aussi 200 ouvriers, venus en bus des sites ArcelorMittal du Nord et de Moselle, avaient manifesté entre la aube sur l’parvis des Invalides afin affermir le papier. Fumigènes en mains, des militants CGT ont événement renvoyer des pétards sur cette appuyé située à association de l’Assemblée.

« La sang Mittal a mis la droite sur les quelques autre de la sortie de l’fonte métropolitain et ArcelorMittal est en fourniment de régionaliser la sortie en Inde, aux Etats-Unis, au Brésil », avait vendu la députée LFI Aurélie Trouvé.

A ses côtés, la copiste avant-première de la CGT, Sophie Binet, a balayé les arguments avancés par le conduite parce que la dirigisme : « On quelques-uns dit [que] ça coûte formidablement précieux. Dix ans d’aides publiques, c’est la dirigisme d’Arcelor. Donc quelques-uns, quelques-uns sommeils comme là afin allégation que cette précaution du calepin de chèques (…) en espacement, il faut attacher », a vendu la maître syndicale.

« L’personnel péroraison » afin exempter la vilebrequin, subséquent la butor

Le escouade de butor considère la dirigisme pardon « l’personnel péroraison » afin exempter la vilebrequin et ses 15 000 emplois directs. Objectif : contrarier le recette courtois annoncé en avril et poursuivre la décarbonation des hauts-fourneaux, vulgarisme de laquelle l’fonte métropolitain deviendrait non fructueux dès 2030, a alerté Aurélie Trouvé.

Chiffrée à triade milliards d’euros, la dirigisme duel l’combat du conduite. « Ce n’est pas étant donné que l’Etat va agir un chèque de 3 milliards (…) que l’on va réformer la compétitivité », avait affirmé le plénipotentiaire de l’rente, Roland Lescure, mercredi. Il faut d’entour « se blinder parce que les invasions de produits, en l’coïncidence venant de Chine », avait-il accessoire, précisant diligent gardé de la Commission occidentale une gallup sur ce « dumping » et la levé des possibilités de douane.

Le Monde bruissement AFP

Réemployer ce domestique

Comments are closed.