L’critique de James Comey, ex-directeur du FBI, et de la procureure avant-première de l’Etat de New York, cibles de Donald Trump, annulée par une verbe

L’ancien directeur du FBI James Comey, lors d’une audience de la commission sénatoriale du renseignement, au Capitole, à Washington, le 8 juin 2017.

Une verbe fédérale nord-américaine a aucun, lundi 24 brumaire, l’critique de l’révolu principal du FBI James Comey et de la procureure avant-première de l’Etat de New York, Letitia James, complets un couple de désignés par Donald Trump à son service de la édit même des cibles prioritaires.

La verbe a invalidé la montée de Lindsey Halligan, la procureure chouchou par le directeur des Etats-Unis, qui avait attaqué ces poursuites. Elle a épelé, en contrecoup, l’rernoncement des poursuites comme les un couple de dossiers.

Donald Trump a maintes jour exprès contre sa raid électorale sa constance de se châtier de complets iceux qu’il considère même des ennemis personnels. James Comey, 64 ans, est devenu, le 25 septembre, la début de ces entités à participer inculpée, envers accroc à la édit et fausses déclarations, depuis le réapparition au maîtrise du riche.

Durant son originaire procuration (2017-2021), Donald Trump avait partir exilé James Comey de son e-mail de principal de la gendarmerie fédérale, en 2017, simultanément lui-même enquêtait sur des soupçons d’ingérences étrangères. Il l’avait alors prévenu d’entreprenant menti avant le Congrès.

Letitia James avait relativement sien été inculpée le 9 octobre. Elle incarnait poussée envers resquille pécuniaire et brisé attestation comme un chemise d’compilation immobilier.

La procureure avant-première de l’Etat de New York avait acquis, en février 2024, la interdiction mignonne de Donald Trump à procurer surtout la règlement exploit de 450 millions de dollars (en en liquide les intérêts, proche de 389 millions d’euros), comme une cabinet de resquille trésorière et de surévaluation de son possessions. L’réforme a, par la résultat, été jugée insupportable et a été annulée par une escorte d’invective, qui a, malheureusement, soutenu la interdiction. Depuis lorsque, Donald Trump, qui l’accuse ordinairement de déliquescence, avait assuré de la tasser(se) procurer s’il revenait au maîtrise.

Le Monde en compagnie de AFP

Remployer ce maison

Comments are closed.